6.3m Amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Tu as ouvert le ventre du poisson mort ?
Hydropisie ?

Toujours sympa ces vidéos en tout cas, j'aime toujours autant les fonds noirs !
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Non, j'ai rien ouvert, j'ai un niveau Homer Simpson en matière de dissection de poiscaille, même les maquereaux du BBQ de l'été, je les laisse au poissonnier!!!

Et puis même si je l'avais ouvert sans trop faire de dégât, je l'aurais regardé comme un puceau regarde une foufoune la première fois....sans trop savoir comment ça marche et où appuyé.

Pas d'écailles herissé, je ne sais pas ce qu'ils ont, la je les traite au metronidazole.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1964
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Tu n'as pas un magasin dans le coin qui pourrait te faire une analyse d'eau?
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Y'a que des jardineries ici et je les hais!!!
Ils analyserons rien d'autre que mes remarques sarcastique sur leur médiocrité aquariophile.... 8-)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2928
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Oui, ça n'aide pas ;) et de toute façon il n'y a pas d'aide à attendre de ce côté.

Le gros bide est un symptôme commun à pas mal de désordres mais de mon côté j'ai réussi à plusieurs reprises (c'est pour ça que j'en parle) à stopper un début de gros bide avec de l'acriflavine (antibio large spectre que j'ai toujours dénigré...). Par contre le Metro (dimétridazole plus précisemment) m'a toujours occasionné plus de problèmes que de solution.
Peux-tu rappeler quelle est la température du bac?
Tu devais voir avec JB Jr, quelle a été la conclusion ou les pistes?
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Donc, de ce qui a été vue avec JB Jr, c'est que le début des ennuis est consécutif à un poisson mort qui a pourri sur une pompe de brassage et qui a apporté la chtouille.

Et comme je suis passé des changement d'eau "d'été" à l'eau de pluie acide, au changement d'eau "d'hiver" au robinet plus calcaire, les poissons n'ont pas aimé.

Il m'a demandé de vérifier mon ph et que le garder à 7 maxi.
Pour cela, il m'a conseillé de filtrer sur manado, ce serai un stabilisateur de paramètre qui est utilisé chez certains (discus il me semble), mais je ne trouve rien la dessus, au contraire, ce que je trouve sur le manado va plutot sur une augmentation de la dureté et du PH.

le traitement a été fait pendant 5 jours avec du metronidazole mélangé à la paté maison.
Je n'ai actuellement plus aucun problème dans le bac.

Le bac est à 24, on est tous d'accord que c'est bas.

Mais je ne peux pas me permettre d'augmenter les frais de fonctionnement de ce bac, si les poissons doivent partir ailleurs, ils partiront, mais je n'y tiens pas, et je ne vois de raisons valable pour le moment.
Modifié en dernier par LionelAdam le 19 déc. 2022 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2928
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Le manado fait remonter le pH...
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Oui, c'est ce que je trouve aussi sur le net.
Il semble qu'au bout d'un moment, il ne relargue plus et qu'il absorbe...mais bon, ça me semble plutot hazardeux tout ça.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1964
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Plutôt des bonne nouvelles alors ;)
C'est la saison des feuilles mortes, un bon paquet de feuilles de chênes + cônes d'aulnes et pourquoi pas filtration sur tourbe, si ton eau du bac n'est pas trop dur, cela devrait aider à baisser le ph.
Manado, jamais utilisé et on entend tout et son contraire dessus!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

J'me suis pas cassé le cul pendant 4ans a élever de beau geo bien coloré pour tout gaché avec une eau jaune.

Je laisse ça au fan de krobia, scalaire, aequidems et autres amazonien marronâtre.
Répondre