6.3m en eau tempéré

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Cisco
Animateur

En même temps si cela fait des décennies que les aquariophiles se font chier à chauffer leurs bacs/fishroom ce n'est pas pour rien!
Sinon tout le monde serait resté aux poissons rouges ;)
N°AFC: 815.57
LionelAdam

Ca je ne te le fais pas dire!!!!

Ma famille est trés opposé à l'idée de mettre des carpe koi voile dans le bac, moi ça me disais bien d'avoir de jolie toutou qui viendrais reclamer leur pitance avec une goinfrerie sans limite....bref.

je garde la pop actuel et je vais regardé du coté des gros cichlides que Philippe Beaucousin m'avait recommandé suite à son problème de fish room qui était passé du coté des 15°.

Dans ce qu'il m'a conseillé, je vais retenir:
les astronotus
les vieja
herichthys carpintis et deepi
Thorichthys elioti
Je vais rajouter Mayaheros urophthalmus, qui est trés solide et plutot invasif comme les astro

Alors evidemment, les astronotus, ça me dit mortel de retenter la chose.
ToR21

LionelAdam a écrit : 23 avr. 2025 09:31 J'y ais pensé, mais pour atteindre un minimum pour des espèces qui me plairait (tanga/malawi), il faudrait plutot que je chauffe à 18-20.
Alors chauffé, un peu (17-18) pour mettre quelque chose qui me plairait pas trop, c'est me mets une demi molle dans le falzard.

Tout ça a été deja dit et reflechis.
J'ai des gouts qui font que....c'est galère.

Mais je le redis, regardez les autres gros bac d'eau tempéré (2 expériences sur le forum), c'est pas ouf.
L'un est revenue en eau chaude, l'autre viens de tout changer.
Juste une petite précision j'ai juste changé le décor car esthétiquement je voulais quelque chose de plus naturel plus épuré et moins sombre, pas parce que je n'aimais pas la population qui est une population d'eau tempérée et que je trouve parfaite pour ce type de bac.
D'ailleurs je change le décor de mes bacs une ou deux fois par an, souvent en gardant la même population c'est juste un moyen pour moi de m'amuser avec les cailloux et les bouts de bois un peu comme un gosse hehe
Seb

On doit refaire la digue du plus gros étang du boulot, plusieurs millions de litres d'eau, si tu es dispo sur court préavis, tu peux emmener carpe trophée, perche soleil, etc... 😉😄
LionelAdam

:lol: :lol: :lol:
Seb

Bien éduquées, elles viennent te manger dans la main... Bon des fois, la main complète mais... 😄😄
Répondre