Mon 90L type brasilian style asiatique

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Rascasse06
Messages : 35
Enregistré le : 06 févr. 2022 11:01

Ce n’est pas spécifiquement pour les plantes gourmandes mais plus pour les bacs très plantés de manière générales. Avoir une bonne filtration permet de ne pas avoir de potentielle zone morte au niveau du brassage de l’eau. Entre hardscape, sol technique montant a certains endroits à moitié du bac, les plantes en nombre. Si ta filtration n’est pas suffisante, l’eau ne circule pas correctement ou pas du tout à certains endroits , tu peux te retrouver vite envahit d’algues de toutes sortes, déséquilibre biologique, accumulation des déchets …. Tu surdimensionnes ta filtration par rapport à la taille de ton bac pour éviter cela.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 343
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Ah ok, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer cela.
filenOib
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2026 17:57

Rascasse06 a écrit : 13 août 2026 19:05 ...et je pense aussi et ce n’est que mon avis du silicate.
Tu as fais un test SIO2 ? Si oui tu es a combien ?
Je viens d'acheter le test JBL car je soupçonnais un taux élevé car j'utilise l'eau du robinet et bingo, le taux s'avère très élevé voir hors norme.
Rascasse06
Messages : 35
Enregistré le : 06 févr. 2022 11:01

Non pas de test, observation. Les diatomées sont normales dans un bac jeune et disparaissent d’elles mêmes mais quand ton bac a plus d’un an et qu’elles apparaissent suite à l’ajout d’un décor et qu’elles ne cessent de proliférer , la problématiques est vite vue. Je suis full osmosée et l’osmoseur avait moins de 3 mois. J’en ai conclu que c’était mon décor nouvellement ajouté qui relargait. Pour tout te dire, le seul test que je fais sur mes bac c’est conductivité et en fonction du résultat, je ne fais rien ou changement d’eau. Je vise toujours 120 de conduc. Apres je regarde mes plantes et soit je fertilise en micro, macro ou les deux. Un peu de fero de temps en temps et voilà.
Répondre