Des sveni dans ce volume ça doit envoyer du bois!
Si tu as plus de photos on est preneurs...
6.3m Amazonien
-
crypto
J'avais déjà suivi la construction de ce bac hors normes mais c'est avec plaisir que j'ai relu cette aventure.
En seconde lecture Il me vient une petite remarque concernant le lestage des cuves de filtration, ne crains tu pas une influence du béton sur la qualité de ton eau?
En tout cas chapeau pour tout ce travail, tu veux pas adopter les C.rosemariae du youtubeur? histoire de leur fournir une demeure digne d'eux
En seconde lecture Il me vient une petite remarque concernant le lestage des cuves de filtration, ne crains tu pas une influence du béton sur la qualité de ton eau?
En tout cas chapeau pour tout ce travail, tu veux pas adopter les C.rosemariae du youtubeur? histoire de leur fournir une demeure digne d'eux
- LionelAdam
Je ne voudrais pas qu'ils m'embêtent mes geo.
Je ne mettrais surement jamais de creni dans mon bac, ni aucune autre espèce susceptible de stresser les geo
Pour le beton, j'ai une conductivité qui varie plus en fonction de mon alimentation en eau de pluie.
450 l'hiver autour de 50 l'été.
J'imagine que vue le volume, le lestage est anecdotique.
Je ne mettrais surement jamais de creni dans mon bac, ni aucune autre espèce susceptible de stresser les geo
Pour le beton, j'ai une conductivité qui varie plus en fonction de mon alimentation en eau de pluie.
450 l'hiver autour de 50 l'été.
J'imagine que vue le volume, le lestage est anecdotique.
- LionelAdam
Les geo sont resté assez longtemps seul dans le bacs avec une petite colonie de guppy endlers et 2 ancistrus male.
J'ai pris ensuite mon temps pour trouver un arawana en commençant par leboncoin, mais les gars abusent vraiment sur les prix et j'ai fini par en commander un à la jardinerie du coin.
Les geo sont resté assez longtemps seul dans le bac, mais c'était vraiment super a observer, j'aurais presque put rester comme ça encore longtemps.
La petite virgule est arrivé en février 2021: Dans un premier, dans un bac de grossissement de 80cm de long, nourri principalement avec des grillons vivant acheté au rayon terrario et des vers de farine séché car je voulais qu'il s'habitue à l'inerte facilement conservable.
2 semaine après, il avait presque triplé en taille.
Mi avril, quand le bac de 80cm est devenue trop petit, l'arawana est aller avec les geophagus et les guppy ont disparut en une journée.
Sur cette video, vous pouvez deja deviner qui est le boss du groupe de geophagus, contrairement aux autres qui reste souvent ensemble, lui s'est approprié la zone droite du bac autour de la décantation, d'une façon général, il est plus clair que les autres, il domine sans aucune agressivté.
L'association c'est très bien passé, l'arawana s'est même mis à manger les paillette des geophagus, et il a gardé cette habitude puisqu'il le fait toujours aujourd'hui alors qu'il fait dans les 50-60cm.
Pour le moment, j'ai des geophagus qui occupent plus la moitié inférieure du bac et qu'il faut nourrir souvent avec de petits morceaux, et de l'autre j'ai l'arawana qui occupe la moitié supérieur du bac et qui se nourri moins souvent et avec de gros morceaux.
Il reste maintenant à trouver la troisième espèce principale du bac.
J'ai pris ensuite mon temps pour trouver un arawana en commençant par leboncoin, mais les gars abusent vraiment sur les prix et j'ai fini par en commander un à la jardinerie du coin.
Les geo sont resté assez longtemps seul dans le bac, mais c'était vraiment super a observer, j'aurais presque put rester comme ça encore longtemps.
La petite virgule est arrivé en février 2021: Dans un premier, dans un bac de grossissement de 80cm de long, nourri principalement avec des grillons vivant acheté au rayon terrario et des vers de farine séché car je voulais qu'il s'habitue à l'inerte facilement conservable.
2 semaine après, il avait presque triplé en taille.
Mi avril, quand le bac de 80cm est devenue trop petit, l'arawana est aller avec les geophagus et les guppy ont disparut en une journée.
Sur cette video, vous pouvez deja deviner qui est le boss du groupe de geophagus, contrairement aux autres qui reste souvent ensemble, lui s'est approprié la zone droite du bac autour de la décantation, d'une façon général, il est plus clair que les autres, il domine sans aucune agressivté.
L'association c'est très bien passé, l'arawana s'est même mis à manger les paillette des geophagus, et il a gardé cette habitude puisqu'il le fait toujours aujourd'hui alors qu'il fait dans les 50-60cm.
Pour le moment, j'ai des geophagus qui occupent plus la moitié inférieure du bac et qu'il faut nourrir souvent avec de petits morceaux, et de l'autre j'ai l'arawana qui occupe la moitié supérieur du bac et qui se nourri moins souvent et avec de gros morceaux.
Il reste maintenant à trouver la troisième espèce principale du bac.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- LionelAdam
Je voulais quelque chose qui soit trés différents de geophagus et je ne suis pas un grand fan de scalaire.
A l'époque chacun avait exprimé ses souhaits, mais perso, aequidems, heros, hypselecara, mesonauta...la majorité des cichlides ne me disait pas grand chose.
Pas de gros creni qui viendrais tabasser les geo.
J'aurais bien aimer du non cichlides, mais pas de metynnis, j'ai un peu de plante, je voudrais bien les garder et ils sont trop speed pour la bouffe, j'ai envie que mes geo restent tranquille.
les ctenolucius ont été abordé, mais pour en avoir vue quelque fois, ça reste immobile en surface, c'est pas mon truc, et j'ai deja l'arawana en surface.
Pas de raies qui pourrait me percer la bache avec son aiguillons.
Pas de gros lori qui viendrais me rapper la bache.
De tout ce qui a été échangé, c'est erythrinus erythrinus qui me faisait le plus envie:
Mais le poisson peut être un peu trop agressif suivant les individus, j'ia préféré pas prendre de risque.
le plus raisonnable semblait être le groupe de petit poisson dans le bas du bac, type aspito, laetacara, creni nain.
- N..
Dans le registre des poissons trouvables et accessibles financièrement: Un groupe de Pimelodus pictus ou Scleromystax barbatus, Centromochlus ou un mix ça peut être sympa.
Après y'a du plus gros, Cetopsis, Liosomadoras oncinus ... Enfin y'a tellement d'espèces sympas dans le genre poissons chats/silures AMS.
Après y'a du plus gros, Cetopsis, Liosomadoras oncinus ... Enfin y'a tellement d'espèces sympas dans le genre poissons chats/silures AMS.