Projet 350L Biotope africain

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Colo
Admin

Enlève une espèce de Pelvicachromis et laisse l’espèce restante en couple. Je doute que les Anomalochromis tiennent face aux autres.
Les Benitochromis c’est pareil, ce sera en couple donc si tu pars sur des jeunes enlève les surnuméraires.
misa

Oui 3 espèces de wacs dans 120cm ça me parait très ambitieux, a part peut-être si t’as 60 de large, là je pense que ca se tente peut-être même si moi j’en laisserai que 2 (mais j’aime po les bacs très peuplés).
Armelle

Oui 60 cm de large

Trop d'espèces ou trop de poissons ? Quel serait le schéma idéal ?
Le rêve est l'aquarium de la nuit
V.H.
N..

120x60 c'est une cuve parfaite pour juste un couple de Benitichromis batesii du moins.... Pour moi :)

Je ne mettrais pas d'autres cichlidés cependant dans un bac bien agencé ça doit passer avec des P. kribensis. Un petit groupe de B. batesii ça doit pouvoir le faire aussi si tu peux avoir les poissons jeunes. A toi de voir ce que tu préfères.

Synodontis nigriventis je déconseille, déjà c'est assez gros et très (très) actifs toute la nuit donc ils font chier les poissons diurnes. Ce sont des poissons totalement boulimique également...

Tes killis c'est quoi? Si ce sont des petits les Benitochromis vont sans doute finir par les bouffer.... Avec des gros Epiplatys genre sexfasciatus and co et de la plante flottante ça ira très bien, sans doute même mieux qu'avec les P. aurantiacus qui sont des poissons qui aiment le calme, j'ai peur qu'ils n'apprécient pas trop des Benitichromis en garde dans un volume pas immense, mais ça se tente (même si pour moi ce sont des poissons qui méritent des bacs plus longs, 180 ou 200, ça aime nager ces bestioles).

Les Phenacogrammus interruptus sont moins trouillards les Alestopetersius aussi (mais plus gros, faudra ptet en mettre un poil moins de 10...)
Armelle

Donc si j'ai bien tout compris, je peux mettre
- un couple de pelvicachromis
- qq juveniles benitochromis
- un banc de 10 phenacogrammus

J'ai choisi le benitochromis car je voulais une espèce à incubation buccales

Mais si vous avez d'autres suggestions pour des schémas idéaux au bien des poissons je suis preneuse
V.H.
Benoni

Comme N. juste les Benitichromis en cichlides 👍🏼
Armelle

Mais ca risque de faire vide si je ne mets que des benitochromis non ?
V.H.
Benoni

Non tu peux mettre tes Synodontis et autres non Cichlidés 🙂
Armelle

Les synodontis ??
Dans un message précédent on me les a déconseillé !!
V.H.
Seb

Moi je ne les mettrai pas non plus....
Répondre