6.3m en eau tempéré

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
goug1805
Animateur

Asiatica si tu pars pas sur des morphes à la mode ça reste "abordable", auranti ça pique.
Par contre faut blinder le couvercle, j'ai perdu un auranti de 20cm par un trou de 2cm, et adulte ça soulève un capot standard
crypto

LionelAdam a écrit : 03 avr. 2025 10:38 Il sont quand même un intérêt d'observation très limité, leur comportement et très basique, c'est assez proche des cichlides d'Amérique centrale, sans le pétage de couleur et la diversité des tailles.
Ce qui est bien avec toi c'est tes raccourcis pas du tout vexants pour les autres aquariophiles!
J'ai du mal à comprendre en quoi les Astronotus sont moins basiques que des Gymnogeophagus ou des Viejas et compagnie :roll:
Si tu as un moment tu nous expliqueras.
T'es déçu, t'es frustré pas la peine de dénigrer ce que font les autres!
LionelAdam

Oui désolé, je suis con des fois, la frustration, ça me gonfle d'avoir ce grand bac et d'être coincé économiquement dans ce que je voudrais faire.

J'aime les gros poissons (30cm et plus), sinon je ne me seras pas lancé dans un tel projet, donc j'avais un peu tout faux en partant sur cette pop, mais j'ai voulu essayer.
J'aime les poissons coloré, j'aime que ça parade, j'aime que ça bouge, j'aime que ce soit curieux de ce qui se passe en dehors du bac, j'aime que ce soit pas farouche...

L'arawana est un poisson que je trouve magnifique, il est grand et toujours en mouvement.
Les astro sont de gros toutou magnifique avec leur noir velour et leur orange métallique, toujours curieux de ce qui se passe autour et dans leur bac.
Les geo sveni étaient l'élégance incarné avec leur longue nageoire et leur paradent offraient un spectacle unique.
Cisco
Animateur

Ça va finir en koi cette histoire!
N°AFC: 815.57
LionelAdam

Je cherche un aquarium d'occaz pour y coller une bonne partie de mes poissons, les vendre et repartir à presque zero.

T'es dans le vraie.
Cisco
Animateur

Un joli esturgeon albinos pour apporter un peu de variété aux gros poissons rouge ;)
pax

LionelAdam a écrit : 04 avr. 2025 10:16
J'aime les (...)
C'est vrai que quand tu commences ton post par "J'aime" ça change la donne 😁

Franchement, tu en as du courage et de la passion avec ce morceau de rivière dans lequel un arbre est tombé.
C'est une belle aventure. Faudrait ouvrir au public un samedi sur deux en période touristique, à prix libre pour financer l'eléctrac' et pouvoir revenir à ta config. initiale, celle qui te fait vibrer.

Un projet d'une telle envergure, faut que le résultat t'emporte à chaque fois que tu entres dans la pièce.
LionelAdam

Oui voila, faut que ça m'emporte moi, pas les autres.
Ca fait quasi plus de 10ans que je veux des koi, mais je n'ai pas put concrétiser le bassin dehors.
Alors testons dans l'aquarium, et même si ça foire, replacer des carpe koi, c'est loin d'etre difficile.
Cisco a écrit : 04 avr. 2025 11:56 Un joli esturgeon albinos pour apporter un peu de variété aux gros poissons rouge ;)
Mais tellement :lol: :lol: :lol:
misa

J’arrive très tard mais je suis un peu étonné que personne ne parle jamais des poissons d’Afrique de l’Ouest pour un bac non chauffé.
Un bac avec des pelvicachromines de différentes tailles (les Nanochromis ne semblent pas apprécier l’eau trop fraîche), des parachanna et de ctenopoma ça doit pouvoir se regarder surtout si on l’agrémente de l’un ou l’autre phenacogrammus, sans compter les Clarias et consorts, les gros epiplatys…
Les pelvica, enigmato et Benito que j’ai eu se reproduisaient à t ambiante et je connaît très peu de killiphiles qui chauffent leurs bacs à Aphyosemion et fundulo, ça craint plutôt la chaleur, après peut être que les espèces qui vivent avec n’ont pas les mêmes besoins.
Sinon les tilapias c’est très beau (et très très bon)
Cisco
Animateur

On lit souvent que les WAC n'ont pas forcement besoin de températures élevés mais c'est quand même autour des 22°C! Là, si je me rappel bien, Lionel dit que sa maison peut descendre à 17°C et les températures fluctuent au gré des saisons, ce qui n'est pas terrible pour des poissons tropicaux!
Pis, je ne pense pas que ces "petits" poissons soient sa came et si l'on réfléchis à une population avec des poissons qui rentrent dans ses critères, le constat est toujours le même, il faut chauffer!
Quoique, ce weekend j'ai fait un tour à l'aquarium de Nancy, et ils ont un bac peuplé de perches soleils et de poissons chats qui finalement est pas si mal, mais niveau intérêt et observations on est proche du néant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre