futur bac apisto ?
-
Axel_
Bon, l’étanchéité étant bonne, ça fait quelques jours que le bac tourne, je fais la "déco" au fur et à mesure des balades et en fonction du porte-monnaie.
Pour la population, je me demande si je ne vais pas plutôt partir sur des Apistogramma sp. D42, et s’il serait possible d’y ajouter un petit groupe de poissons, si vous avez des idées, je suis preneur ?!
Pour la population, je me demande si je ne vais pas plutôt partir sur des Apistogramma sp. D42, et s’il serait possible d’y ajouter un petit groupe de poissons, si vous avez des idées, je suis preneur ?!
- Colo
- Admin
Axel, le D42 est un acidophile et si tu espères une reproduction il faudra être sous les 5 de pH. Cela a une implication sur les plantes car toutes n'aiment pas ces pH, sur les colocs' aussi.
En outre il me semble que ton bac est un peu petit pour envisager réellement d'autres poissons.
En outre il me semble que ton bac est un peu petit pour envisager réellement d'autres poissons.
-
Axel_
Oui, pour les autres poissons je me doutais que c’était compliqué, je me demandais juste quels étaient les différents points de vue, je me demandais si des Nannostomus seraient envisageables, mais il est vrai que le bac n’est pas très grand.
Oui j’aimerais bien avoir des pontes et pour le pH je visais acide. Pour les plantes, je n’ai pour l’instant que de la Salvinia et de la Taxiphyllum Spiky, et même si je compte en rajouter un peu, je peux tout à fait m’adapter.
Pour les Apistogramma, me conseillerais-tu des espèces en particulier ?
Oui j’aimerais bien avoir des pontes et pour le pH je visais acide. Pour les plantes, je n’ai pour l’instant que de la Salvinia et de la Taxiphyllum Spiky, et même si je compte en rajouter un peu, je peux tout à fait m’adapter.
Pour les Apistogramma, me conseillerais-tu des espèces en particulier ?
- Colo
- Admin
De petits Nannostomus style anduzei ou marilynae éventuellement.
Je te déconseille le D39 qui est très difficile à reproduire selon moi, sinon tu as les problèmes de sex ratio pour les pebas/ortegai/baenschi etc. Tu peux tout faire si tu sais à quel pH tu peux descendre
Je te déconseille le D39 qui est très difficile à reproduire selon moi, sinon tu as les problèmes de sex ratio pour les pebas/ortegai/baenschi etc. Tu peux tout faire si tu sais à quel pH tu peux descendre
-
Axel_
Franchement les D42 me tentent beaucoup, pour l'eau je serais sur une eau osmosée donc pas trop de soucis pour acidifier avec un peu de tourbe. Pour les Nannostomus rien de certain, je pensez voir avec le temps un peu, comment évoluer le bac
-
Axel_
Bonne année, j'espère que vous avez passez de bonne fêtes !
Ici la reprise de l'aquariophilie annonce une belle année !
J'ai eu le plaisir de passer voir une belle fishroom et d'en repartir avec un beau couple d 'Apistogramma D42, encore merci Colo, ils sont assez bien installer juste pas totalement encore détendu. Voilà oour la suite il faut qu'ils se reproduisent et que je diffuse
Ici la reprise de l'aquariophilie annonce une belle année !
J'ai eu le plaisir de passer voir une belle fishroom et d'en repartir avec un beau couple d 'Apistogramma D42, encore merci Colo, ils sont assez bien installer juste pas totalement encore détendu. Voilà oour la suite il faut qu'ils se reproduisent et que je diffuse