population pour un 600l amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
goug1805
Animateur

crypto a écrit : 13 déc. 2025 23:47 Pas de risque pour les otocinclus avec des scalaires?
Scalaires avec des Nannostomus?
Bien vu, ça peut effectivement se finir en apéro pour les scalaires pour les nanno, les otto je ne sais pas s'ils iraient les chercher
Dieter_333

Oui je pense oublier les nannostomus surtout que les espèces visées (équestre et unifasciatus sont petites)
Cisco
Animateur

Oui le risque 0 n'existe pas en aquarium, je me rappel d'une photo de Eltofi d'un P. altum avec un Apistogramma dans la gueule :o
N°AFC: 815.57
Dieter_333

Bonjour,

Ceci concerne le ac du thread : "population pour un 600l amazonien"

Je n ai jamais vu ça... :?
7 semaines que mon bac de 600 l est en cyclage...
Ph 6,6
Kh 2
Gh 3
Nh4, NO2, No3 : 0
Test gouttes JBL tous les 2/3jours.

Température 25,5

Sol pouzzolane au fond et sable de rivière fin.
Les plantes poussent bien, j' ai des escargots
Physes qui se développent...

L aquarium est un Aqualantis, et donc dans le filtre externe j' ai mousse bleue, eheim pro oxygène 2, perlon mais aussi, car livres avec :.
CLEANWATER Réduit les matières organiques, absorbe et retient les phosphates, les nitrates, les nitrites et l'ammoniaque. Bons résultats après deux semaines. REMARQUE : en cas de traitement des poissons, ce média filtrant doit être retiré.
- BACT LIFE Crée un écosystème entre les poissons et les plantes. Consomme l’ammonium et l'ammoniac ainsi que les nitrites. Avec plus d'espace disponible pour les bactéries nitrifiantes.

Et je crains que ces 2 produits n empêchent le cycle de l azote de s initialiser...

D après vous, qui faire :
Retirer ces 2 masses et attendre de nouveau 4 semaines,
Continuer d attendre encore comme cela,
Commencer doucement un peuplement avec 6 corydoras ?

Merci pour vos éclaircissements

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patg

Si tu es sûr de tes tests, peut-être faudrait-il faire démarrer le cyclage en mettant un peu de nourriture en paillettes par exemple de temps en temps. Pour moi mieux vaut éviter de peupler avant d'en être certain.
Dieter_333

J ai mis 3 fois une pincée de nourriture... Ça n a rien déclenché...
mcbb

> "CLEANWATER Réduit les matières organiques, absorbe et retient les phosphates, les nitrates, les nitrites et l'ammoniaque."

Je soupçonne que le problème vient de là. Le cycle de l'azote ne peux pas s'enclencher.

Marc
goug1805
Animateur

J'ai déjà eu des cas où le pic n'est jamais apparu, surtout en bac planté comme celui ci.
Est-ce qu'il y a des petites algues ou autres sur les plantes ?

Perso je mettrais un petit groupe de poissons (les plus costauds) et je surveillerais en ayant de quoi faire un bon changement d'eau en cas de pépin
Dieter_333

goug1805 a écrit : 30 déc. 2025 09:30 J'ai déjà eu des cas où le pic n'est jamais apparu, surtout en bac planté comme celui ci.
Est-ce qu'il y a des petites algues ou autres sur les plantes ?

Perso je mettrais un petit groupe de poissons (les plus costauds) et je surveillerais en ayant de quoi faire un bon changement d'eau en cas de pépin
Juste un tout petit peu d algues filamenteuses sur le haut des racines qui touchent la surface.
Les corydoras sont les plus résistants je pense ?...
goug1805
Animateur

Pas forcément les corys, ils peuvent être sensibles à certaines choses genre cuivre, sel... Aux dérivés azotés je ne sais pas
J'aurais dis les tétras, mais je ne sais pas quelle espèce tu as choisi

Sinon l'approche pragmatique, le moins cher et le plus facile à trouver. Comme ça en cas de pépin c'est plus simple à remplacer (mais pour moi ça va rouler en étant patient et attentif)
Répondre