Je pense qu'un petit groupe de 5-6 spécimens cela passe dans ton bac et tu peux mettre les K.xinguensis avec j'ai eu cette configuration et cela fonctionnait bien dans 160X60.
A priori le substrat est fin donc nickel pour des "mangeurs de terre".
les bacs à Gawet
- gawet
Si je pars sur un petit groupe de 5-6 petits geophagus, ils seront les seuls de cette taille pour être l'espèce phare du bac.
Si je rajoute qqchose, ça sera plus petit.
Sont déjà dans le bac 3 ancistrus dolichopterus L181.
Si je rajoute qqchose, ça sera plus petit.
Sont déjà dans le bac 3 ancistrus dolichopterus L181.
gawet - Apistophile manchot (50)
AFC : 664.50
AFC : 664.50
- LionelAdam
J'en avais un groupe de 14 individus dans un bac de 180X65.
C'était peut etre beaucoup, mais c'était génial niveau interaction dans le groupe.
Dans 170X55, j'en mettrais au moins 8, quand ils ne sont pas assez nombreux, une hiérarchie se mets en place et les plus faible prennent chers.
Il y a d'autre video de ce bac sur ma chaine.
A force de fouiller le sable ils avaient tout ramener a droite du bac et je devais souvent le redéplacer sur la gauche.
Si je devais refaire un bac amazonien pas trop grand, je reprendrais un beau groupe de pyrocephalus (au moins 10), je me suis vraiment régalé avec.
C'était peut etre beaucoup, mais c'était génial niveau interaction dans le groupe.
Dans 170X55, j'en mettrais au moins 8, quand ils ne sont pas assez nombreux, une hiérarchie se mets en place et les plus faible prennent chers.
Il y a d'autre video de ce bac sur ma chaine.
A force de fouiller le sable ils avaient tout ramener a droite du bac et je devais souvent le redéplacer sur la gauche.
Si je devais refaire un bac amazonien pas trop grand, je reprendrais un beau groupe de pyrocephalus (au moins 10), je me suis vraiment régalé avec.
- Cisco
- Animateur
Oui, bonne idée un groupe de pyro, plus adaptée pour un bac de salon que ma proposition précédente, ils vont te faire le spectacle à eux tout seul! Perso, j'en prendrai 8, sans autres cichlidés dans ce bac.
Les Geophagus parnaibae et pindare, voit taeniopareius, restent plus petits mais, je pense pas aussi attrayant que ceux là.
Des Guianacara ou des Krobia feraient le taf mais autant essayer quelque chose de nouveau.
Les Geophagus parnaibae et pindare, voit taeniopareius, restent plus petits mais, je pense pas aussi attrayant que ceux là.
Des Guianacara ou des Krobia feraient le taf mais autant essayer quelque chose de nouveau.
N°AFC: 815.57