Plantation Aquatique Secrète– Comme une culture privée, mais pour le plaisir des yeux.

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Marck

Hihi, en fait.. j aimerais bien réussir a faire quelque chose qui ne demande pas d entretien 😅.

Mes deux premiers bacs plantés, me plaisait, mais j ai voulu aller vite (trop) .

Je pense avoir trop planté, trop vite, sans vraiment me soucier de la pousse, au final je me suis retrouvé comme un élagueur dans la glycine du voisin ..( déjà vécu).

En fait cette histoire de bac planté m'intrigue.

J'' aimerais maitriser l' espace, sans maitriser la pousse ( enfin.. sans tailler).

J ai toujours aimé les plantes, je sais qu' il est difficile d organiser un aquarium comme un jardin, mon but n' est pas de faire de l aquascaping ni de faire un bac Hollandais.

J'aimerais juste laisser les plantes devenir ce qu' elles doivent être sans avoir a tailler tout les mois .

C' est certainement utopique, mais je veux vraiment essayer 😅
LionelAdam

Sauf à faire un bac avec des plantes à pousse lente comme les anubias, cryptocorine, microsorium...cela semble un peu utopique.
Et ca va etre dur de faire un truc beau juste avec elle, et il va te falloir beaucoup de patience pour arriver à un résultat "correct".
Colo
Admin

Tout-à-fait d'accord avec Lionel.
Les plantes à tiges quand tu leur donnes ce qu'elles nécessitent (lumière, engrais, CO²...) n'ont qu'une chose à faire...pousser! Et toi, tailler, tailler, tailler... :D
Si tu enlèves l'un des 3 facteurs tu vas certes ralentir la croissance mais par la même occasion favoriser les algues (CO², engrais).
Marck

Je vous mets le programme télé en même temps ;)
20260117_220217.jpg
Parfois c est un avantage d avoir deux rampes pour couvrir la longueur du bac plutôt qu une seule 😁
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marck

Ça pousse doucement, mais sûrement 😁
20260128_174716.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cisco
Animateur

Bon, cela a peut déjà été dit mais, il fait qu'elle taille ce bocal?
Et tu te dirige vers quel type de population ?
N°AFC: 815.57
Marck

Il fait 600L😉
Pour la population, c' est toujours une soupe avec les reste de population de mes anciens bacs, que de vieux pépères..

J'ai juste ajouté 25 Cardinalis en plus des 15 restant , pour avoir un peu de mouvement.

J' attend des Dicrossus maculatus, mais visiblement ils ne sont pas pressé d' arriver au magasin près de chez moi..
Marck

Par contre, je remarque avant chaque changement de flotte que le sol Wio relargue pas mal.

+3° de Gh et +1° de Kh chaque semaine malgré un changement d'eau de 15-20 % une à deux fois semaine.

Donc pour l' instant je ne met que de l eau osmosée et je ne remineralise pas.
Colo
Admin

C'est quoi un sol Wio??
Répondre