Hapisto a écrit : ↑10 août 2024 23:32
Hello, juste pour dire que je trouve ton aquarium très reposant
J’ai deux petites questions : ton îlot qui porte les plantes, il est constitué de quoi et comment ? Tu as commandé les poissons où ?
Merci par avance
Merci beaucoup, pour " l'îlot " en fait ce n'en est pas vraiment un, la grosse fougère que tu vois en arrière plan est dans un pot avec de la terre derrière l'aquarium.
Le Monstera lui est posé sur un amas de rocher avec un un peu de sphaigne sur le dessus et pousse les pieds dans l'eau, pareil pour les philododrons, enfin la plante tout à gauche pousse à l'intérieur d'une branche creuse que j'ai rempli de sphaigne et de feuille mortes et dont une partie trempe dans l'eau afin que les racines de la plante puissent puiser de l'eau.
Pour les poissons je les ai acheté dans une boutique d'aquaripphilie en région Parisienne : AQUADESIGN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quelques nouvelles du bac après mon retour de vacances, tout le monde va bien, l'une des japonica est grainée, bon la reproduction n'ira pas jusqu'àu bout étant donné que les larves ont besoin d'un passage en eau saumâtre mais c'est toujours cool de voir les animaux se plaire.
J'ai écouté les conseils et j'ai rajouté des pierres dans la partie droite pour les stiphodons, je pense peut-être en rajouter une dernière pour cacher un peu la pompe mais j'ai peur d'enlever trop d'espace de nage aux pseudomugil qui sont extrêmement actifs.
20240902_225735.jpg
20240902_221158.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vraiment réussi ce bac. pour les stiphodons, reste à laissé le bac maturer plus, entre autre que les galets se couvrent d'algues diverses; je couperais où redresserais les deux feuilles de monstera à droite qui font de l'ombre sur les galets.
pver1 a écrit : ↑04 sept. 2024 21:55
Vraiment réussi ce bac. pour les stiphodons, reste à laissé le bac maturer plus, entre autre que les galets se couvrent d'algues diverses; je couperais où redresserais les deux feuilles de monstera à droite qui font de l'ombre sur les galets.
Yep, maintenant je ne touche plus à rien et je patiente.
Et oui , c'est fait j'ai redressé les feuilles de monstera pour enlever l'ombre afin qu'un maximum d'algues puissent couvrir les pierres
pver1 a écrit : ↑04 sept. 2024 21:55
Yep, maintenant je ne touche plus à rien et je patiente.
Et oui , c'est fait j'ai redressé les feuilles de monstera pour enlever l'ombre afin qu'un maximum d'algues puissent couvrir les pierres