6.3m Amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
xHuskx

D'accord merci, je ne dois pas avoir assez de remous à la surface chez moi alors.
Faut que j'essaye car j'aime beaucoup l'effet! :mrgreen:
LionelAdam

C'est surtout quand les spot led sont allumé, ça le fait moins avec juste les ruban led.
Colo
Admin

La vidéo est très agréable à regarder et les poissons sont très beaux. Pas de reproduction en vue?
Cisco
Animateur

Et les autres pensionnaires, ça devient quoi?
N°AFC: 815.57
Emil

Ils sont superbes!
LionelAdam

L'arawana à bientot 1.5 ans, il doit faire dans les 60cm, je le nourri assez peu pour eviter le drop eyes due à la graisse, mais il a quand même l'oeil gauche qui baisse un peu.
C'est un vrai goinfre à l'heure de bouffe, les astro ont interet à être rapide.
Il a un caractère de cochon et me harcèle parfois les astro, les geo ont aussi parfois des coups de pression si ils restent sur son passage.

Les astro sont mastoc, j'ai toujours un couple qui pond régulièrement, sans eclosion.
je pense que la température de 23-24 doit avoir un impact négatif sur tout les pontes du bac, mais je ne montrait pas à 26.
Les deux autres font leur vie tranquillement.
Le tout orange, le plus jeune est une vrai fusé, quand il traverse le bac à l'heure de bouffe, il te fait carrément une vague de surf en surface.

L'ensemble reste harmonieux et vivant.
N..

Je mets ça là pour continuer afin de pas trop niquer le sujet des A. ortmanni
LionelAdam a écrit : 28 sept. 2022 10:34 Moi j'admire les mecs comme Alain Koehl ou Gerard delfour qui sont stable sur un genre, qui font du long terme.
J'ai mon bac depuis quelques années avec la meme pop, mais je me remets vraiment en cause ma façon de voir l'aquario avec ce qu'il se passe dans le monde actuellement.
Si je repartais à zero, je ferais surement les choses très différemment.
Ben raconte c'est intéressant, tu ferais quoi ?
Cisco
Animateur

Je suis d'accord avec N. , cette discussion mérite que l'on si attardé sans que cela disparaisse .
Il mériterait l'ouverture d'un sujet ;)
N°AFC: 815.57
LionelAdam

Bah je ne sais pas vraiment car je ne m'y suis pas penché sérieusement.
Mais c'est sure que le bac ne serait pas à 24°, il n'y aurait pas de chauffage et je partirais sur des poissons facile à trouver, facile à replacer en cas de reproduction ou en cas de fin du bac.

Si demain je veux arréter mon bac:
comment je trouve une nouvelle maison correct pour mon arawana
c'est pas beaucoup plus facile pour mes astronotus
les geo, ça passe encore
Et a quel prix, je les donnes pour être sure qu'ils soient bien, où je les vends au détails pour rentrer dans les frais sans trop me soucié d'où ils vont finir.

J'aurais moins de problème a refourguer des poissons rouge ou des koi.

Ou alors un truc de torrent d'asie tempéré avec des centaines de danio et autre petit cyprinidae, des loche type sewelia, des red cherry, des gobie multicolor...
plus comme celui de philippe que comme le tempéré double fond:
viewtopic.php?t=59

Mais des koi, j'aimerais bien, c'est bien interactif comme j'aime bien, mais c'est trop petit comme bac.

Après, on a deja abordé la possibilité de passer le bac en eau froide sur ce sujet.
N..

A part pour des trucs bien chiants que je ne te souhaite pas y'a pas trop de raisons que tu arrêtes ce bac non ?

Concernant ton questionnement énergétique bon là à part passer en eau froide ou tempérée (Ou passer toute ta baraque au solaire en demandant un prêt sympathique à ton banquier écolo pour des beaux panneaux sur ton toit ou dans ton jardin) je ne crois pas qu'il y ait 10.000 solutions en effet.
Répondre