Geo brasiliensis
Red ceibal
Les tétras sont de Buenos aeres et les Cory palaetus (surtout) et sterbai (qui ont fini par être à l'aise à 18 degrés)
Il y a aussi 2 ancistrus très discrets mais qui font le taff malgré la froidure.
1400 l non chauffé
- Cisco
- Animateur
Tu as quand même garder des barasiliensis? Pour l'animation
Tahuantinsuyoa macantzatza
Les cutteri sont superbes, même si je trouve qu'ils font un peu "tâche" dans cette population, mais ceci n'est que très personnel
Cela doit bien bouger dans ce bocal, tu n'aurais pas une petite vidéo?
Oups, y en a page précédente!

Tahuantinsuyoa macantzatza

Les cutteri sont superbes, même si je trouve qu'ils font un peu "tâche" dans cette population, mais ceci n'est que très personnel

Cela doit bien bouger dans ce bocal, tu n'aurais pas une petite vidéo?
Oups, y en a page précédente!

N°AFC: 815.57
- phb
J ai juste gardé un "tout petit" brasiliensis pour l animation. Ça va, il ne met pas trop le foutoir.
Ce n'est pas la pop sélectionnée initialement... avec des gymnos divers... mais j ai eu bc de deconvenu quand la temp de l eau est montée l été !
Ce n'est pas la pop sélectionnée initialement... avec des gymnos divers... mais j ai eu bc de deconvenu quand la temp de l eau est montée l été !
Homme libre toujours tu chériras la mer
- LionelAdam
Ces poissons là ont tenu 16°, ou le bac est rester dans les 19?
-
Hyper intéressant ! Du coup, rafales de questions :
Les Ancistrus sp. ne bronchent pas à 18 °C ? Est-ce qu'ils ont réussi à atteindre une taille adulte (et, pourquoi pas à pondre) ? Tu expliquais au début du post que tu allais remplacer les C. sterbai (qui restaient petits à ces températures) par des C. paleatus. A priori, tu as maintenant les deux espèces... Est-ce que tu as l'impression que les C. paleatus sont effectivement mieux adaptés à ces températures ? Ou est-ce que les C. sterbai ont fini par pousser et se comporter tout aussi normalement ? As-tu observé des pontes de C. paleatus ?
Merci
- phb
Les ancistrus sont 2 gros mâles. Ils n ont pas fait l hiver (je ne les laisse pas s il fait trop froid). La, le bac est à 18/19 et ils vivent normalement en étant actifs la nuit.
Les sterbai après une très longue période d adaptation évoluent maintenant normalement et grossissent doucement. Les pelaetus n ont pas eu d adaptation. Chez un copain sur la côte, ils vivent toute l année dans le bassin et il a des repros (bassin avec des koi et des notropis).
Les sterbai après une très longue période d adaptation évoluent maintenant normalement et grossissent doucement. Les pelaetus n ont pas eu d adaptation. Chez un copain sur la côte, ils vivent toute l année dans le bassin et il a des repros (bassin avec des koi et des notropis).
Homme libre toujours tu chériras la mer
-
...va y avoir du sport...
concernant les corydoras paleatus, sur 13 achetés en jardinerie, il m'en reste 4 ou 5 après 3 mois!
au début 100% eau de pluie, ensuite mixte aléatoire robinet (ph7,5/8) et pluie... à priori ça meurt moins!
concernant les corydoras paleatus, sur 13 achetés en jardinerie, il m'en reste 4 ou 5 après 3 mois!
au début 100% eau de pluie, ensuite mixte aléatoire robinet (ph7,5/8) et pluie... à priori ça meurt moins!