Aqualantis Vs Oase Vs autres...

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
lauva2307

Bonjour,

Pourriez-vous (si vous le pouvez) me donner vos avis a propos des différentes marques d'aquariums ?
J'hésite pour le moment entre Aqualantis et Oase mais je suis ouvert a d'autres , je regarde les contenences effectives entre 400L et 600L.

Merci d'avance pour votre aide ;)
al72110

Salut,

Tu veux quelque chose avec un meuble ?
Dans tous les cas il y a donc les marques que tu as cité plus quelques autres qui je pense se valent toutes par contre se sont des dimensions standards, après tu as l'artisan qui fabrique et qui peut être plus intéressant.
Alain Lasne
AFC 1085.72
Cisco
Animateur

Aquapassion45, partenaire de l'AFC, fait de très jolis aquarium.
Par contre, je ne sais pas si il livre en Belgique !
N°AFC: 815.57
al72110

Cisco a écrit : 09 déc. 2025 17:23 Aquapassion45, partenaire de l'AFC, fait de très jolis aquarium.
Par contre, je ne sais pas si il livre en Belgique !
Il suffit de le contacter et de lui demander ;)
https://aquapassion45.fr/
Alain Lasne
AFC 1085.72
lauva2307

J'avoue que le plug & play des marques communes me plait surtout pour le fait qu'un capot correct équipé d'éclairage soit déjà installé dessus et pour le meuble car j'aimerais mettre ce nouveau bac dans la pièce de vie pour en profiter pleinement.
Mais a ce que je peut voir sur le site aquapassion45 les prix sont correctes et laisse une marge de manœuvre pour la confection d'un meuble et d'un capot a partir de la structure de base.

Par contre j'aurais du coup besoin de votre savoir et expertise pour les périphériques, le temps venu... ;)
al72110

Il fait aussi les meubles, peut te conseiller et te fournir tous les équipements .
Vas voir sur son groupe Facebook https://www.facebook.com/share/1KYfv8Zg3m/
Alain Lasne
AFC 1085.72
LionelAdam

Sinon toutes ces marques se valent un peu quand tu reste dans ce qui est bien connu.
Certaines auront un meilleur éclairage d'autre un meilleurs filtre.
Bien malin est celui qui les a toutes testé.
le mieux est de prendre celui qui a les bonnes dimensions et qui a surtout le bonne promo au bon moment.
crypto

Sur de volumes supérieurs j'aurais dis Aquatlantis puisqu'ils n'y a qu'eux!
Il y a Eheim qui propose des choses vraiment très design avec des passages de câbles invisibles et des crépines de filtres intérieures mais c'est très cher!
Tout dépend de ce que tu envisages comme poissons mais évites les bacs tout équipés car les filtres intérieurs ou externes ne sont pas forcément adaptés à la maintenance de poissons "pollueurs".
Idem quand ty regardes l'éclairage sur certains modèles c'est too much pour faire du cichlidés sans plante, plus adapté à des bacs plantés mais avec une consommation électrique coûteuse.
Du coup si tu peux détailler ton projet cela sera plus facile de te conseiller.
Répondre