Mon bac est éteint...

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

Notre bac est "beau" lorsque les rampes sont allumées...Mais quid quand tout est éteint, par exemple en lumière naturelle (si possible); Encore plus inattendu, que se passe t il la nuit, ou le matin, le soir ?
Ce topic est le votre
Pour commencer, une video pas trop soignée, vitre un peu dégueu (on fera mieux la prochaine fois), mais j'avais envie de prendre ce rayon de soleil sur le bac, fin juillet, le matin. Au petit dej, des Troph, bien sur : dduboisi, N'Konde et Ilangi (un a eu des histoires, c'est ça les Troph, mais cela va mieux)

eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

sympa l'idée!
mais déjà avec un "bon" éclairage, les photos c'est pas simple!! alors là :?: :roll:

mais il vrai que plusieurs fois je me suis fais la réflexion en voyant le comportement ou les couleurs de certains poissons, simplement avec la lumière du jour... si y'avait moyen de...
bah, maintenant y'a pu k :D
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Effectivement, idée sympa!
Je trouve mon bac, le matin avec les rayon du soleil pénétrant toujours beau! Mais très compliqué à restituer en photo, enfin pour moi!
N°AFC: 815.57
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Eh oui, et c'est vrai pour le Malawi, surtout avec des Lethrinops, c'est la fête pour les yeux. Mais le mieux serait de pouvoir avoir la lumière du soleil qui arrive par le haut (j'ai déjà rêvé d'un bac où par un jeu de miroirs la lumière naturelle depuis un toît est amenée au dessus d'un bac...), car question comportement, nos pauvres écailles se prennent non naturellement un flash dans les yeux :shock:
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

Merci pour vos com, et un petit mot

Comme on dit, "même pas peur" : une photo un peu noire, une vidéo difficile à suivre....D'ailleurs vous avez vu, ce que j'ai proposé est but de brut. en fait, dans un premier temps, peu importe le résultat en visu sur le forum : l'important, c'est de découvrir son bac sous un nouvel angle, et vous verrez que vous ne serez pas déçu. Et on n'oublie pas la beauté des fish dans un éclairage naturel...leur comportement...
La solution pour amener de la lumière du jour avec un miroir est faisable, pas facile mais faisable; mais il faut d'abord habituer vos poissons, donc doucement, doucement...
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Oui je pensais que je verrai comment faire un tel système, si un jour j’ai l’opportunité de faire un gros bac en dur et proche de la bordure d’un toit au dessus.
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Pas con l'idée de mettre une fenêtre de toit au dessus de mes bacs,dommage que mon toit de garage n'est pas assez de pente pour poser un velux.......
AFC n°185.01
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

L’idée est de ne pas être dépendant de la distance entre toit et aquarium ou d’avoir la possibilité d’un velux au dessus.
https://www.lightefx.com.au/sunportal-c ... s-systems/
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

J'ai essayé de filmer ce matin mais impossible de voir quelque chose. Avec les reflets on ne voit que l'extérieur du bac :o
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Elle est où ta caméra submersible ?........ :P
AFC n°185.01
Répondre