Mon bac a channa

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
goug1805
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Attention à l'ajout d'un autre individu, ça peut bien se passer car ton bac est plein de cachettes, mais les channas du groupe stewartii sont assez agressifs.
L'idéal est de commencer avec un groupe de jeunes
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Oui très beau
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Hello Zoun,

C'est un joli bac que tu as là mais je ne suis pas certain que les plantes soient organisées si serrées dans un biotope et qu'il y ait autant de variétés au même endroit.
Leur implantation risque d'être contre-productive si l'on considère que les Channa sont agressifs. La barrière visuelle est très importante mais pas variée ce qui fait qu'une fois qu'ils auront appréhendé la géographie du bac ça ne fonctionnera plus. Multiplier les cachettes et les barrières visuelles aurait été à mon avis plus intéressant. Mais il semble que ton bac soit un bac neuf donc il est susceptible d'évoluer...
zoun
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2021 18:09

goug1805 a écrit : 04 sept. 2021 12:25 Attention à l'ajout d'un autre individu, ça peut bien se passer car ton bac est plein de cachettes, mais les channas du groupe stewartii sont assez agressifs.
L'idéal est de commencer avec un groupe de jeunes
Oui pour sa que j'hésite :/
Colo a écrit : 05 sept. 2021 07:57 Hello Zoun,

C'est un joli bac que tu as là mais je ne suis pas certain que les plantes soient organisées si serrées dans un biotope et qu'il y ait autant de variétés au même endroit.
Leur implantation risque d'être contre-productive si l'on considère que les Channa sont agressifs. La barrière visuelle est très importante mais pas variée ce qui fait qu'une fois qu'ils auront appréhendé la géographie du bac ça ne fonctionnera plus. Multiplier les cachettes et les barrières visuelles aurait été à mon avis plus intéressant. Mais il semble que ton bac soit un bac neuf donc il est susceptible d'évoluer...
Effectivement, je voulais mettre les plantes pour que sa servent de cachette car dans le biotope du channa pardalis il n'y a casiment pas de plantes ... :?

Je vais peut être mettre plus de pierre pour en faire des cachette :idea:
philippe2
Messages : 34
Enregistré le : 22 août 2021 16:43

Effectivement, je voulais mettre les plantes pour que sa servent de cachette car dans le biotope du channa pardalis il n'y a casiment pas de plantes ...
C'est le cas de la pulpart des biotopes, pas de plantes. Même s'il existe quelques belles exceptions.

Joli bac.
Répondre