240L - Ma "soupe" inspiré de l'Igarapé Cajari, affluent du Rio Caurés, Brésil

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ça va être l'invasion des Sturi :geek:
N°AFC: 815.57
Emil
Messages : 197
Enregistré le : 30 août 2021 06:15

They really like you. Beautiful roots.
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

Merci :)
@Martial : j’avais peur que ce soit de la cyano ou que ce ne soit pas bon, alors pour le moment je n’ai rien fait et j’ai laissé les racines comme ça dehors car j’hésitais à les insérer dans le bac « sales » ou bien après les avoir frottées

Une semaine après il restait 20 bébés sur la trentaine, j’avais fais quelques recherches et j’avais vu que les bébés sturisomas ne cherchent pas vraiment la nourriture mais mangent ce qui est à portée. Ils étaient toujours dans le petit pondoir et j’ai voulu les transvaser. J’en avais mis 3 ou 4 dans le bac à crevettes qui est bien sale et le reste dans un mini bac de quelques litres, mais je me suis rendu compte le lendemain que les petits dans le bac à crevettes étaient plus actifs et « grattaient » les vitres, et comme pas de pertes je les ai déjà lus mis dans le bac à crevettes. On verra bien si ils grossissent.

Du coup vous pensez que je frotte / nettoie les racines avant de le remettre dans le bac ou bien que c’est mieux de laisser les algues dessus ? Je mettrai une racine dans le bac à crevettes pour qu’ils puissent aussi racler ces algues dessus et avoir encore une autre source de nourriture.

Thx Emil, I will put in the tank the others roots one by one, one in a week, and I hop I will not have problems with. :)
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

On ne voit pas très bien mais ça donne ça dans le bac à crevettes (Sans filtration, juste chauffage)
image.jpg
image.jpg
Le Bac est sale mais c’est volontaire, et on voit sur les photos quelques bébés :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

Nouvelle ponte des sturis, pris sur le fait en me levant. Il y a désormais une 10aine d’œufs seulement par contre
253398D1-D011-47D9-9435-B41D8C294A8E.jpeg
Toujours exactement au même endroit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1120
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Une fois qu'ils ont commencé ,les pontes se succèdent sans s’arrêter,ça doit être pour compenser le faible tout de survie de leur jeunes .
AFC n°185.01
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

@Martial: la ponte précédente, que j’avais donc mis dans le bac à crevettes avait bien tenue un petit moment, et du jour au lendemain ils ont tout disparus en même temps j’étais vraiment dégoûté ils avaient commencé à grandir. Peut être qu’ils ne se nourrissaient pas assez je pense…

J’ai tjrs mon eau croupie pleine d’algues vertes gélatineuses, tu penses que ça serait une source de nourriture ?

D’ailleurs j’ai mis il y a 2 ou 3 jours une des racines de mon lot, je vais y aller prudemment et rajouter une par semaine… en espérant que depuis 2 mois là possible pollution d’une racine ait disparu
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1120
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Temps que ce n'est pas des cyanobactéries tu peux y allez,moi je les nourrissais avec les mousses dégueux de mes masses filtrantes prisent dans mes autres bacs........
AFC n°185.01
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

Merci Martial !
Il faudrait vraiment que j’arrive à sauver une ponte 😔
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Alors, ça pousse?
Répondre