Le petit dernier

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

As tu pensé aux "killis" ? Ca me parait ok dans ce volume pour un mâle et une femelle.
dweisse57
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 19:07
Localisation : Forbach, Moselle
Contact :

Hapisto a écrit : 27 sept. 2021 16:56 As tu pensé aux "killis" ? Ca me parait ok dans ce volume pour un mâle et une femelle.
Oui effectivement je rejoins Hapisto, tu pourrais envisager des killis dans ce volume, ils auraient largement de la place. Perso je maintiens les miens entre 12 et 25L suivant la taille adulte (pour un couple ou un trio). Il en existe des sympa en eau dure dans le groupe "aphanius"

CPO ou autres écrevisses (diminitus) aussi
KCF 20078 / Animateur de la section Est
AFC 150.57
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

dweisse57 a écrit : 27 sept. 2021 18:11
Hapisto a écrit : 27 sept. 2021 16:56 As tu pensé aux "killis" ? Ca me parait ok dans ce volume pour un mâle et une femelle.
Oui effectivement je rejoins Hapisto, tu pourrais envisager des killis dans ce volume, ils auraient largement de la place. Perso je maintiens les miens entre 12 et 25L suivant la taille adulte (pour un couple ou un trio). Il en existe des sympa en eau dure dans le groupe "aphanius"

CPO ou autres écrevisses (diminitus) aussi
Ok merci, non je n'avais pas pensé aux aphanius, pour les autres killies, ils sont magnifiques mais leur conditions de maintenance ne sont pas adaptées; par contre comme je n'y connais rien en killies, je suis là pour apprendre, donc si en dehors des aphanius (deux espèces principales apparemment, mais fasciatus doit être protégée non?), s'il y a d'autres killies qui peuvent s'épanouir en eau neutre et légèrement dure, je garderai çà en mémoire comme alternative.
Merci pour vos suggestions.
dweisse57
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 19:07
Localisation : Forbach, Moselle
Contact :

Oui il y en a d'autres qui tiennent très bien en eau dure. Tu peux regarder tous les killis nord américains et méditerranéens. Certains faut même rajouter du sel pour durcir l eau (certaines pop de fasciatus sont à 20g de sel par litre... Et effectivement les populations françaises sont protégées)

Il y a un article sur le site du kcf qui t'explique la maintenance des aphanius mais je ne sais pas si il est en accès libre...
KCF 20078 / Animateur de la section Est
AFC 150.57
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Après un an, une lutte contre les algues dans la rotala, les RC ont disparu une après l'autre, je soupçonne des planaires comme coupables. Depuis elles ont été remplacées par quatre Amano qui pas par hasard coïncide après deux semaines de présence à la disparition des algues (pas par consommation directe, mais c'est un autre sujet...).
Sinon des endlers (que des mâles issus des premiers endlers introduits) et un mâle gourami perlé (je sais pas top, mais sinon il aurait succombé face à l'autre mâle dans le 180 litres, et il a l'air à son aise).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

C'est très original ça de faire pousser la rotala comme ça.
Pas bête du tout, même si elle n'est pas considérée comme epiphyte, ça devrait la faire sur le long terme je pense.
Le rendu est vraiment good ;)
Pour ton eau, tu peux faire descendre ton GH facilement avec de l'eau déminéralisée au pire, ou de la volvic. Ton volume le permet de le faire sans grosse contraintes.
Répondre