Betta land !

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Je profite de ce post vu qu'avec mon fils nous avons un projet similaire.
Il monte son premier aquarium est aimerait faire cohabiter des Trichogaster chuna ou lalius avec un combattant ( Betta splendens du commerce, pas un sauvage ou autre rareté!).
Le bac fait 62x50x60 et sera très planté, pensez vous cet cohabitation possible? Et il possible de mettre des femelles avec le mâle combattant?
N°AFC: 815.57
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Perso dans le petit bac de la maison (60l) j'ai déjà fait Betta splendens (couple) et Desmopuntius pentazona (5) et pas de problème.
J'ai même eu une repro de Betta. Par contre bac très planté ce qui permet à la femelle Betta de s'extraire de la vue du mâle.
Dans un 150l tu dois pouvoir mettre des petites loches (désolé pour ceux qui préfèrent les grosses), les Yunnanilus sont superbes.
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

misa a écrit : 04 oct. 2021 23:30 Alors...
Betta imbellis est le betta le plus agressif en intra qu'il m'ait été donné de maintenir, les betta du complexe splendens pacifiques sont plutot les mahachaiensis qui sont de vraies crèmes et les smaragdina dans une moindre mesure (en intra).
La "règle" qui marche assez bien c'est un male ou alors plus de 3, 2 tout pile: pas bon.
Chez les bettas c'est plutot le male qui bouscule la femelle.
Pour les collocs evite juste les danios et les rasboras trop gros, des Trigonostigma hengeli ou des boraras ca le fait bien, c'est calme et ça ne stressera pas ton combattant, tu as aussi les Danio margaritatus, Microdevario kubotai.
Les khulis c'est marrant au sol aussi.
Voila un avis d'expert! Moi j'aurais peur de mettre des poissons trop petits, mais bon si tu le dis misa, c'est que tu as fait l'expérience; l'autre aspect c'est le but, de l'animation visible et compatible, il est vrai que le hengeli est peut-être plus lumineux en effet, mais plus petit
Bishopwotan
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2021 14:43

Tu peux aussi mettre une petite troupe de garra flavatra en poisson de fond, ils sont sympas.

Perso j'ai eut des betta avec des danios et des barbus cerise et ça se passait bien. Après ça betta vivait aussi avec des macropodes et des trichogaster trichopterus... Une vraie crème et toujours en train d'explorer dans le 240l
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Mais qui es tu Bishopwotan? Je n'ai pas trouvé ta présentation!
N°AFC: 815.57
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Cisco a écrit : 06 oct. 2021 15:14 Mais qui es tu Bishopwotan? Je n'ai pas trouvé ta présentation!
Oui c'est le deuxième que je vois en nouvel inscrit et rien dans les présentations. Je me suis demande si il y avait un temps de validation avant que cela apparaisse... 🤔
goug1805
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Seb a écrit : 06 oct. 2021 21:44
Cisco a écrit : 06 oct. 2021 15:14 Mais qui es tu Bishopwotan? Je n'ai pas trouvé ta présentation!
Oui c'est le deuxième que je vois en nouvel inscrit et rien dans les présentations. Je me suis demande si il y avait un temps de validation avant que cela apparaisse... 🤔
Pour l'instant non
Bishopwotan
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2021 14:43

Bonjour,
Désolé c'était visiblement sur l'ancien forum que je m'était présenté.
Je vais faire un nouveau petit post.
Répondre