Betta land !

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Hello l'équipe.

On a un petit bac dans la salle a mangé, bac de la famille, les filles voudraient un combattant. Le bac fait environ 150l, bac d'angle, assez planté.

Que mettre avec ?? :mrgreen: :geek: :ugeek:
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Le risque c’est qu’elle ne voit pas souvent le combattant. Avant de voir pour des co-habitants, ce qui n’est pas évident à identifier d’après mes maigres connaissances sur leur maintenance, je remplirais seulement 30% du bac (50 litres), pour que la hauteur d’eau ne soit pas trop importante, et je ferais un arrangement type paludarium ou riparium avec un filtre gouttière qui alimente en eau les plantes émergées.
Pour répondre directement à ta question, je laisse les experts du Betta world te repondre :)
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Ah non le bac sera rempli a fond ahah.

Pourquoi ne le verra t on pas souvent ?
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Apparemment ça dépend de l’agencement du bac et de ses dimensions, mais aussi de l’individu :mrgreen:
Donc un bac de 150 litres rempli complètement et très planté, l’explorateur peut choisir l’arrière du bac comme son coin préféré en dehors de l’heure du nourrissage. Mais bon, ce n’est que mon avis, et je te souhaite que j’ai entièrement tord, sinon tes filles :roll:
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

d'autres labyrinthidés!
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Mon expérience avec des Betta rouges confirme celle de pver. Plus ils ont de place moins tu les vois.
Les Betta « visibles » seraient plus à aller chercher dans le groupe unimaculata. Mais c’est une maintenance plus rock n’ roll!
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Et sinon, on met quoi avec pour animer tout ça ? Une femelle ?
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Il semble que même dans un bac comme le tien, mâle et femelle ensemble en dehors de la repro, ça peut être houleux, et pas forcément dans le sens attendu, une femelle peut méchamment bousculer un mâle.
Pour le choix de la forme, je pense qu’une forme avec des nageoires courtes serait mieux, et pourquoi pas chercher un couple de Betta imbellis, pas d’experience personnelle, mais il semble moins agressif et un couple ou trio est envisageable.
Et là, Benoni craque, mais y veulent pas répondre à ma question ces. :x :x :? :? :roll: :roll:
Alors, pour que tu passes un bon dimanche, je dirais Trigonostigma heteromorpha, devient coloré avec l’age et de bonne taille. Au fond, Pangio khuli, mais je ne sais pas si tout ça ferait pas trop de monde pour le Betta. J’opterais en priorité pour un joli banc de 20+ rasboras arlequin.
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

:mrgreen: :mrgreen:

Merci 👌🏼
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Alors...
Betta imbellis est le betta le plus agressif en intra qu'il m'ait été donné de maintenir, les betta du complexe splendens pacifiques sont plutot les mahachaiensis qui sont de vraies crèmes et les smaragdina dans une moindre mesure (en intra).
La "règle" qui marche assez bien c'est un male ou alors plus de 3, 2 tout pile: pas bon.
Chez les bettas c'est plutot le male qui bouscule la femelle.
Pour les collocs evite juste les danios et les rasboras trop gros, des Trigonostigma hengeli ou des boraras ca le fait bien, c'est calme et ça ne stressera pas ton combattant, tu as aussi les Danio margaritatus, Microdevario kubotai.
Les khulis c'est marrant au sol aussi.
Répondre