Paludarium 1600 Litres

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Je pense que ça se tente. :mrgreen:
Xisale
Messages : 59
Enregistré le : 26 oct. 2021 17:37

Si jamais je pars sur Astro+Geophagus, je ne suis pas certain que rajouter une espèce de Cichlidé de pleine eau soit pertinent. Ça risque de brasser ferme à la moindre repro. Ceci dit c’est clair qu’un joli groupe de scalaires aurait de la gueule.
Mais ça ferait un bac 100% cichlidés.

Dans les suggestions de LionelAdam j’ai envisagé les Chalceus.
Et les Metynnis évidemment, mais du coup pas de Geophagus...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Avec mes Aequidens je crois que je vais tenter les veuves noires, Gymnocorymbus terntzi, avec leur forme, j'espère qu'elles les tenteront moins, quit à les faire grossir un peu ! Bon c'est pas le même gabarit non plus :mrgreen:
Avec les astro, je tenterai Chalceus voir H. Erythrostigma. Pour moi, ce ne sont pas de vrai chasseur mais des opportunistes. Si ils sont bien nourris, pas sûr qu'ils touchent aux autres poissons.
N°AFC: 815.57
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Je suis bien d'accord avec toi Cisco. :mrgreen:
Xisale
Messages : 59
Enregistré le : 26 oct. 2021 17:37

Chalceus oui ils ne craignent pas grand chose. Mais H. Erythrostigma je serrerais les fesses quand même. Ils font pile poil la taille de la bouche d’un bel Astro :lol:
Apres c’est sûr que le meilleur moyen d’être fixé serait d’essayer. Maiiiiis je retrouve plus mon courage :roll:

Sinon exit les Geophagus pour une autre espèce de cichlidé geophage compatible avec les metynnis (mais je suis pas fan du genre Guianacara qui me semble être la seule option viable avec des grignoteurs des nageoires invétérés).
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

C'est quoi encore les dimensions du bac ?
N°AFC: 815.57
Xisale
Messages : 59
Enregistré le : 26 oct. 2021 17:37

325x67 et 77 de hauteur d’eau
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ah oui quand même !
N'hésite pas, avec une telle surface balance des geo, des vrai, genre altifrons ;)
Les retours d'expériences des possesseurs de M. Lippincottanus de ce forum ne sont pas si catégorique sur le fait qu'ils emmerdent les autres !
N°AFC: 815.57
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Et un groupe d'acarichthys heckelii ?
Xisale
Messages : 59
Enregistré le : 26 oct. 2021 17:37

Cisco a écrit : 05 nov. 2021 10:06 Ah oui quand même !
N'hésite pas, avec une telle surface balance des geo, des vrai, genre altifrons ;)
Les retours d'expériences des possesseurs de M. Lippincottanus de ce forum ne sont pas si catégorique sur le fait qu'ils emmerdent les autres !
C'est vrai ? Valable uniquement pour M. Lippincottianus ou pour toute la "gamme" ? (M. Hyspauchen reste plus simple à trouver).
J'avoue que ce que tu me dis et d'avoir vu la population du 4000 de Martial01 ou cohabitent G. Megasema avec Metynnis Hyspauchen et Myloplus Schomburgkii sans a priori trop de soucis (bon la surface au sol n'est pas la même non plus) me donne envie de tenter le diable.
eric tys a écrit : 05 nov. 2021 12:33 Et un groupe d'acarichthys heckelii ?
Acarichthys Heckelii me plait beaucoup également, mais je me figurais, peut être à tort, que le souci était le même qu'avec les Geo.

Reste de toute façon ma sombre histoire de pH à éclaircir, car 6.9 doit rester un poil haut pour du Geo Altifrons ou de l'Acarichthys
Répondre