Paludarium 1600 Litres

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

la vpc avec iktus ne pose aucun problème.
quand ta commande est prête, vous vous mettez d'accord pour une date et un lieu de livraison et le lendemain tu as ton colis!!

avec 4 oscar adultes, un bon groupe de geo ou acarichthys 8/10, un banc de myleus ou metynnis... ça va déjà faire du monde...
Xisale
Messages : 59
Enregistré le : 26 oct. 2021 17:37

LionelAdam a écrit : 16 nov. 2021 20:23 Je crois que t'as compris qu'elle montre enfin son vrai visage....une fois marié, c'est fini!!!!
Naaan, c’est déjà foutu :mrgreen:
Non sans rire j’ai de la chance j’ai pu la brancher aquariums dès le début. Elle est juste plus raisonnable que moi.

Noté pour un 10/12 cm avant introduction avec des Astros adultes, merci.
Cisco a écrit : 16 nov. 2021 18:55 Je l'ai déjà fait et effectivement, la réponse est rapide ;)
J’ai envoyé un mail hier soir, je verrais bien si ils sont en capacité de me répondre.
eric tys a écrit : 16 nov. 2021 21:04 la vpc avec iktus ne pose aucun problème.
quand ta commande est prête, vous vous mettez d'accord pour une date et un lieu de livraison et le lendemain tu as ton colis!!

avec 4 oscar adultes, un bon groupe de geo ou acarichthys 8/10, un banc de myleus ou metynnis... ça va déjà faire du monde...
C’est surtout le souci de l’heure de livraison. A moins quelle puisse avoir lieu le samedi ?

Sinon pour la population, une fois tout ce petit monde adulte je te rejoins, ça me paraîtra déjà bien rempli.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

les aca vont occuper la même zone que les astro, les geo, la zone basse....
Xisale
Messages : 59
Enregistré le : 26 oct. 2021 17:37

On parle bien de Géo ou Acarichthys, mais pas les deux.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

C'est toi qui sait...c'est ton bac. ;)

mais certains mettent bien plus que ça dans ce type de volume.
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Pour ces 2 espèces, moi je mettrais un groupe de l'un ou de l'autre.
Les géo seront plus inféodés au substrat que les acarichthys même si ces derniers se tiennent très régulièrement près du sol.
Xisale
Messages : 59
Enregistré le : 26 oct. 2021 17:37

LionelAdam a écrit : 17 nov. 2021 11:20 C'est toi qui sait...c'est ton bac. ;)

mais certains mettent bien plus que ça dans ce type de volume.
J'en suis conscient, mais je ne suis pas certain d'avoir envie d'un bac trop chargé avec trop d'espèces différentes. C'est toujours tentant de rajouter une ou deux espèces de plus, mais mes précédentes expériences même si elles étaient sur des volumes sans commune mesure n'ont pas été concluantes avec trop d'espèces.
Et comme de l’expérience sur ce type de volumes j'en manque justement cruellement, je préfère y aller par étapes.
eric tys a écrit : 17 nov. 2021 12:50 Pour ces 2 espèces, moi je mettrais un groupe de l'un ou de l'autre.
Les géo seront plus inféodés au substrat que les acarichthys même si ces derniers se tiennent très régulièrement près du sol.
Cela confirme les lectures que j'ai pu faire. De ce fait je partirais plus sur une espèce de Geophagus, le côté très inféodé au substrat et incubateur buccal ajouté au fait que ce sont des poissons que j'ai toujours trouvés superbes me conforte dans cette idée.

En soit la population que j'envisage serait composée de :

- Les 4 Astronotus
- 8 Geophagus Altifrons
- 8/10 gros Characiformes type Metynnis ou autre a définir évoluant plutôt en pleine eau/surface
- Les 2 Pterigoplichthys
- Éventuellement plus tard si tout semble coller, un couple de Creni pas trop gros, mais à voir.

Sinon j'ai eu une réponse d'Estalens, ils sont effectivement très rapides et agréables.
Malheureusement plus proche magasin qui travaille avec eux est à 1h30 de route de chez moi, pas rentable. Foutue région !

Ce sera donc sans aucun doute via Iktus.
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

1h30 c'est pas loin, je rêverais de ça ! Moi je suis a 2h30 et je vais le faire prochainement...

L'avantage c'est que si les poissons ne te plaisent pas tu n'est pas obligé de les prendre, ou si c'est pas la bonne espèce, Iktus il t'envoie ce qu'il veut... donc bon... a méditer je pense 😉
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

en geophagus, comme toi , les altifrons me font de l'oeil depuis un bon moment....
ta population me paraît bien équilibrée.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ta population est bien sympa ;)
En characidés de belle taille, tu as aussi Abramites, Anostomus, Hemiodus, Chaceus et surement d'autres!
Sinon, je trouve qu'il reste une place pour un petit groupe de cichlidés pas trop gros, genre Krobia, Guianacara, Aequidens, etc...
Pis, celui la je propose à chaque foi, Pimelodus pictus!
N°AFC: 815.57
Répondre