6.3m Amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

LionelAdam a écrit : 13 oct. 2022 09:36 Je confirme tes dire sur le tanga.
D'ailleurs, il est souvent admis par ceux qui maintiennent des bac de tanga ou malawi en fish room, que les bac peuvent descendre à 19-20 l'hiver sans perte.
Est-ce qu'il faut ajuster la quantité de nourriture à ces températures?
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Bien sûr !!!

Pour info mes Lethrinops pondent à 22°c, mes frempongi sont a 20/21 en ce moment mais libido à 0 semblent ils, mais ils ont de l'appétit 🙃
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 709
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Alors quand j'avais mon bac malawi, je le chauffais à 21.
L'hiver il était à 21, mais l'été, plutot à 23-24.
Je n'ai jamais constaté une baisse d'appétit, mais pas de repro en hiver.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2951
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Peut-être faudrait-il distinguer thon rouge et poissons tropicaux? :D
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Depuis un bout de temps je maintiens mes bettas a 22, pas vu de changement, si ce n’est qu’ils se reproduisent plus volontiers quand je coupe le chauffage la nuit (d’ailleurs ça doit aussi aider à équilibrer le sec ratio ce genre de manips !!).
Pour les Paros ils sont carrément à température ambiante, ils préfèrent passer quelques jours à 17 qu’à 28 pourtant c’est aussi des bestioles pêchées dans des eaux assez chaudes.
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Benoni a écrit : 13 oct. 2022 11:21 Bien sûr !!!

Pour info mes Lethrinops pondent à 22°c, mes frempongi sont a 20/21 en ce moment mais libido à 0 semblent ils, mais ils ont de l'appétit 🙃
Les miens aussi pondent à 23°C et donc des femelles en incube toute l'année; actuellement le bac est à 25°C sans chauffage branché avec une température ambiante encore de 22°C ici à Marseille (c'est le sujet d'un autre poste actuel sur énergie-économie).
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Absolument fan de ce bac en tout point, de la construction un peu "atypique" jusqu'aux recherches d'économie d'énergie en passant par la population de rêve !

J'ai lu que tu avais une fluctuation de tes paramètres en fonction de la saison et de ton stock d'eau de pluie, qui pourrait recréer une saisonnalité artificielle, as tu noté un changement de comportement chez tes poissons ? ;)
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 709
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Merci pour les compliments. 8-)

Non je n'ai rien noté de speciale par rapport au changement de paramètre, je pense qu'il faudrait aussi que je joue sur la température, mais celle ci reste relativement stable sur l'année.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 709
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Pour le coté economique, on a regardé la conso du bac pendant nos vacances.
En automne, on a une conso autour de 22 par jour selon linky.
On est partie 12 jours en coupant TOUT sauf, mon bac et le 100L de mon fils, on était à 12 par jour en moyenne.
Il représente quasi la moitié de la conso élect du ménage sachant qu'on au bois et au fioul, c'est juste l'eau chaude et tout les autres appareils.




En fin de journée, quand le bacs s'éteint, l'arawana à tendance à sauté et se cogner dans le couvercle qui est fait de plaque transparente légère.
Sauf qu'hier, il a trouvé la faille et a fini sur le couvercle...on l'a vite remis dans l'eau, mais si on était pas là, il serait mort!!
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

TOP TOP TOP!!!
Bon ça à l'air un peu con con un Arowana quand même :mrgreen:

Tiens, j'ai trouvé ça pour toi

;)
N°AFC: 815.57
Répondre