6.3m Amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2951
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Et donc, plutôt qu'une eau jaune tu préfères fourguer tes Geo?
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Si cela peut faire du bien au fish! Et une foi la "saison des pluie" revenu, tu vires tous ça et tu retrouveras une eau clair!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 709
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Ouais, c'est ça.
Si c'est pour avoir un bac jaunatre avec des poissons qui ont des "reflets", je préfère changer tout.

C'est pas un bac de fish room que j'ai, c'est pas l'un de mes nombreux bac, c'est pas un bac d'élevage d'une espèce rare.
C'est mon seul bac qui trône au milieu de ma maison, il doit être nikel selon mes critères, l'eau claire en est un des principaux.

Je comprends qu'on ne puisse pas comprendre, comme j'ai du mal à comprendre les choix de certains dans leur passion aquario. ;)
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Je comprends très bien ton point de vue Lionel ! L'eau jaune... beurk :?
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Moi je comprend ton point de vu Lionel et tes critères de maintenance, c'est pourquoi je n'aurai jamais fait cette pop si je ne pouvais leur offrir eau acide et chaude tout au long de l'année ;)
Maintenant que les poissons sont là, il faut faire avec.
Tu n'as jamais voulu te faire un Kati-Ani? Y a t il des inconvénients avec ce système?
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2951
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je comprends aussi qu'on n'aime pas l'eau jaune (je n'ai actuellement qu'un bac en eau ambrée sur une 40 aine) mais si j'ai un poisson dans mon bac c'est parce que je l'apprécie au delà de ce léger désagrément.
Chacun son point de vue en effet...
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Pas facile de faire concilier ses rêves et la (parfois dure) réalité ;)

Tant que les poissons vont bien bah, change rien, faut se poser des questions quand ça part en sucette. Des poissons qui meurent, qui n'en a pas ? Même quand on est hyper rigoureux.

Faut pas s'alarmer au premier pépin, tant qu'il y a une explication valable.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 709
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Oui voila, ça reste le premier problème en 4ans, suite à un poisson mort qui a pourri le truc.

Pour la pop et les conditions d'eau, tout ça avait deja été vue quand la population a été pensé.

Rappelons que les geo sont du rio parana et qu'ils m'avaient été conseiller par rapport à mon utilisation de l'eau du robinet( je visait aussi les winemilleri, ou des altifrons).
Le rio parana est un fleuve d'amérique du sud qui est plutot neutre et minéralisé.
https://www.angelfire.com/biz/piranha038/waterchem.html


Les astro sont des F10 000, aucun problème.

C'est l'arawana le facteur limitant normalement.


Après moi, un p'tit bac d'eau jaune/marron, bien biotope, avec un banc de cardinalis, un tapis de feuille avec un couple de cichlides nain, je trouve ça trés beau aussi.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 709
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Problème résolu sur les geo, mais maintenant, j'ai des trou dans la tête pour 3 geo.

En les recomptant, il m'en reste plus que 12...je dois avoir des problèmes de mémoire, car j'ai beau réfléchir, je me rappel que de 3 mort et j'en ai 5 qui ont disparut sur le groupe de base?!


RAS sur les autres poissons du bac.
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1114
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

J'y connais rien en arawana........ça peu bouffer un poisson qui vient de mourir ?
AFC n°185.01
Répondre