Un petit bout de berge Amazonienne dans mon salon

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Sgrek
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2021 10:34
Localisation : Berre

N.. a écrit : 14 janv. 2022 13:26 Beau bac et espèces sympas ! Mais trop de poissons à mon goût dans ce volume ;)
Merci :)

Oui je sais que j'ai trop de poissons, j'essaie de faire au mieux mais j'y arrive pas...
Trop dur de faire un choix sur une population accès autour des Manacapurus...il y a tellement de choix... :)
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Désolé je ne sais pas lire :oops:, l'habitude de voir les M.altispinosa en groupe aussi.
A priori très nombreuses confusions entre Peckoltia vittata et Panaqolus maccus (histoire de nom commercial je crois), mais pas du tout le même comportement alimentaire, ni le même prix!
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Très intéressant ce bac. J’aime beaucoup l’atmosphère qui en émane.
Avec une partie émergée ce serait encore mieux, pour moi j’entends.
Pourquoi ton pH et KH sont encore haut? Tu as des feuilles de chêne, mais quelle eau utilises-tu, un mélange robinet/osmosée?
Tes poissons ont l’air bien, c’est pas la question, simplement que pour les P. axelrodi, ou autres j’ai remarqué un effet sur les couleurs qui deviennent plus intenses en pH 5.5-6.5.
Sgrek
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2021 10:34
Localisation : Berre

pver1 a écrit : 14 janv. 2022 17:20 Très intéressant ce bac. J’aime beaucoup l’atmosphère qui en émane.
Avec une partie émergée ce serait encore mieux, pour moi j’entends.
Pourquoi ton pH et KH sont encore haut? Tu as des feuilles de chêne, mais quelle eau utilises-tu, un mélange robinet/osmosée?
Tes poissons ont l’air bien, c’est pas la question, simplement que pour les P. axelrodi, ou autres j’ai remarqué un effet sur les couleurs qui deviennent plus intenses en pH 5.5-6.5.
Merci

Pour la partie emergée, j'y travaille aussi , mais j'ai deux jeunes chats qui me squattent le haut de la cuve en se couchant sur les plaques de polycarbonate.... et du coup en profitent pour me bouffer un peu les feuilles de mes deux pauvres plantes emergées.

Eau osmosé ( 4 ppm en sortie ) en 100% mais je dois avoir quelque chose qui me tamponne le ph, je dois avoir quelque chose qui tamponne ( le sol peut etre, ou les 3 pauvres pierres que j'ai mis pour faire mon coté droit ).
Feuilles de chêne, gousses de toute sorte, feuilles de cacaoyer, fruits d'aulne, tige de bouleau mais j'ai jamais su vraiment les doser, j'en remets lorsque que ça commence a se décomposer ( je laisse faire la nature, je n'enleve rien du tout une fois la décomposition commencait).

Les axelrodi sont en retraite à vrai dire, je vais certainement changer les 90% de ma population pour faire un bac biotope Rio Manacapuru, mais c'est bien galère a trovuer des infos dessus...
Sgrek
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2021 10:34
Localisation : Berre

crypto a écrit : 14 janv. 2022 15:31 Désolé je ne sais pas lire :oops:, l'habitude de voir les M.altispinosa en groupe aussi.
A priori très nombreuses confusions entre Peckoltia vittata et Panaqolus maccus (histoire de nom commercial je crois), mais pas du tout le même comportement alimentaire, ni le même prix!
j'avais un groupe de 4... :D, j'ai donné un couple a un copain pour qu'ils les reproduisent, chez moi ça ponds mais c'est un super apéro pour les peckoltia ou plus tard pour les maroniis ou les pristella, sur une dizaine de ponte ils ont mené 4x a la nage libre

Oui ils se ressemblent énormément étant jeune, mais on peut les différencier plus ou moins facilement si on a le temps...même chez les 'pros' ils se trompent alors..je me susi fais une raison, je garderais mes deux gros males vittata chacun dans leurs tubes.... :(
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

La déco est sympa 👍
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Sgrek a écrit : 14 janv. 2022 15:00
N.. a écrit : 14 janv. 2022 13:26 Beau bac et espèces sympas ! Mais trop de poissons à mon goût dans ce volume ;)
Merci :)

Oui je sais que j'ai trop de poissons, j'essaie de faire au mieux mais j'y arrive pas...
Trop dur de faire un choix sur une population accès autour des Manacapurus...il y a tellement de choix... :)
Pas facile de se limiter quand on a qu'un seul bac, il t'en faut un deuxième ;)

J'espère pour toi que tout ira bien sur le long terme.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

J'aime aussi beaucoup le bac. Je rejoins un peu N. sur la pop mais il faudra voir sur le long terme. Le problème des populations trop riches c'est qu'on se rend compte parfois trop tard de l'erreur.
Sgrek
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2021 10:34
Localisation : Berre

Bonjour à tous,

Mise a jour de mon bac, changement de l'éclairage que je trouve impressionnant.
Eclairage a 30% en blanc chaud.



Bonne journée à tous
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Très joli!
Pour un rendu encore plus naturel peut-être pourrais-tu baisser un peu l’intensité lumineuse mais c’est du détail…
Répondre