Un petit bout de berge Amazonienne dans mon salon

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Ah l'AMS, j'en suis fou!
Homme libre toujours tu chériras la mer
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Très bel effet, bravo. Colo a raison et c’est en effet un détail, je mettrais simplement des plantes flottantes qui vont en plus renforcer le côté naturel d’une rive.
AquAl
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2022 00:22

Très beau bac mais juste une surpop' à mon goût également.
Pour l'éclairage dans le milieu naturel il n'y en a pas tant que ça.
Sgrek
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2021 10:34
Localisation : Berre

Les Flottantes ( Limnobium ), je n'arrive pas a les tenir.....trop de courant ou bac fermé, j'en sais trop rien... et pourtant j'adore cette flottante, ou peut être mon bulleur dont j'arrive pas a me passer...

J'attends de pouvoir prendre le contrôleur, mais suis pas pressé, je suis presque au minimum maintenant pour l'éclairage.

Le problème de ma population a été réglé :( après une erreur de ma part..( trop d'ajout de matière organique), j'en ai payé le prix.... , il me reste 6 Manacapurus et 4 altispinosa en 'gros' poissons.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C'est toujours appréciable de reconnaître ses erreurs et surtout de les publier.
Beaucoup de personnes sur le net croient que les bacs qu'on leur présente sont des bacs qui ont de la bouteille alors que bien souvent c'est au démarrage, quand pas une algue ne pointe, pas un poisson ne manque...
Je pense qu'il faudrait même ouvrir une section spéciale "pourquoi ça a merdé" qui serait bien plus formatrice que toutes les autres réunies.
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

D’accord avec Colo pour cette nouvelle rubrique, même si bien des fois on sait pas pourquoi ça a merdé et pas toujours pourquoi ça marche :mrgreen:
Sgrek
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2021 10:34
Localisation : Berre

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année, plein de bonne chose pour le futur.

J'ai une question et ne sachant pas ou poster ma demande.. :) je le fais donc ici.

J'aimerai pousser le vice un peu plus loin et orienté ma population autour du Manacapuru.
Je n'ai trouvé que très peu d'information sur des colocataires vivant dans le Lago ou le Rio Manacapuru, enfin si mais il me faudrait 20000 litres :D

Je chercherais donc les noms de poissons suivants :

- un couple/groupe de cichlides nains ( j'avais trouvé 3 espèces d'apistogramma mais je n'arrive pas a remettre la main dessus... :roll: )
- un groupe de corydoras ( Elegans apparemment ?? - Adolfoi se trouvant dans le rio Negro qui j'avoue me fait de l'œil depuis mon début en aquariophilie )
- un groupe de tétras
- Loricaridé ( n'excèdent pas les 10 cm ) ou du style Farlowella / Sturisoma
- poisson de surface peut-être..

en vous remerciant :)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Beaux nénés à toi aussi.

Personellement je n'ai pas d'infos. Fishbase est trop large dans ses filtres...
Sgrek
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2021 10:34
Localisation : Berre

Hello,

Une petite mise a jour avec une petite vidéo' de mon bac avant son déménagement de 8 mètres...une bonne journée de galère, surtout avec ces put°°ns de pompes externes a réamorcer..



Bonne soirée a tous.
Sgrek
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2021 10:34
Localisation : Berre

Colo a écrit : 09 janv. 2023 11:26 Beaux nénés à toi aussi.

Personellement je n'ai pas d'infos. Fishbase es trop large dans ses filtres...
Oui j'ai aussi abandonné, j'ai pu trouver certaines espèces mais c'est trop galère a avoir ou c'est intouchable..., m'enfin je resterai avec mon communautaire AMS, y'a tellement de superbe espèce que bon...
Répondre