[HELP] Aidez moi :( tous mes poissons meurent d'un coup

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
goug1805
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Ces dimensions ce sera du sur mesure, pas forcément plus cher (quoique avec cette hauteur tu passe en 8 voire 10mm donc ça pique), mais surtout compliqué de trouver une galerie, et bac ouvert, attention aux "sauteurs".

Te poissons tordus compte les en morts, il y a peu de chance qu'ils se remettent, mais pour moi ça accrédite l'hypothèse de la pollution aux dérivés azotés.
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

Oui en sur mesure, mais du coup un bac « neuf » ça ne sera pas dans mes budgets pour le moment, j’ai d’autres priorités en ce moment, mais ça donne envie ^^
Pour l’ouvert du dessus ce n’est pas un soucis j’aurais mis une plaque de plexy ou verre à la coupe, et pour la galerie, comme j’ai deux tubes leds je les aurais simplement fixé sous le plexy avec deux petits trous et un serflex 😄

Oui pour moi les tordus et ceux qui ont du mal à respirer c’est fini. J’espère juste que dans ceux qui ne présentent pas de symptômes visibles il y aura un minimum de pertes. Le vendeur m’a dit de le rappeler pour lui dire les futurs morts si il y en a…
Avatar du membre
Notho
Messages : 38
Enregistré le : 26 août 2021 14:37

oui je les ai rincé longuement à l'eau bouillante (max eau chaud dans la baignoire) et frotté longuement avec une brosse (propre, qui n'a pas servi avec de la javel avant par exemple)
il n'y aurait pas pu avoir des traces de savon dans la baignoire?
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

@Notho : j’y avais pensé, mais vu comme j’ai déjà aspergé longtemps, puis brossé de longues minutes chaque racine avant de rincer encore énormément je me dis que même si il y avait une trace normalement ça aurait largement rincé. En plus j’ai fais en milieu d’aprem, donc pas juste après une douche. Bizarre quand même… on ne saura certainement jamais à 100% ce qu’il s’est passé
Répondre