Bac rhéophile tempéré double fond

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Yeah c'est bon ça ! 💪🏼💪🏼
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Pour les tables en béton, c'est vrai que c'est du pro pour avoir une telle portée; çà laisse de la place pour mettre des bacs en dessous ;)
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

Très sympa et je n'avais jamais vu ce type de bac ;)
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Vache ça c'est du bac!
Hâte de le voir en fonctionnement!
N°AFC: 815.57
goug1805
Animateur
Messages : 820
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Joli projet !
Le seul bémol car je suis un peu puriste c’est que tu prévois de l'américain avec de l'asiatique, perso j'aurais pas mélangé.
Mais je vais suivre avec intérêt.
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Oui les supports en béton sont au top, je ferais un post dédié fish room pour partager les différentes étapes. Sans l’aide et la gentillesse de mon voisin qui est maçon rien de cela n’aurait été possible.
En ce qui concerne la population, effectivement il y a du nord-américain avec de l’asiatique, au début de je ne voulais pas mélanger mais comme je n’arrivais pas à trancher j’ai fait un compromis :D
L’essentiel est que les besoins des poissons soient les mêmes pour ce bac.
Pour le décors, je suis parti sur un fond fait par la boite aquadecor backgrounds en Serbie, je trouve leur boulot formidable et le rendu naturel est au rendez vous en plus c’est du fait mains. Le motif me rappelle les couleurs des rivières locales avec des roches granitiques et du basalte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Les cailloux sont en granite, ramassés en bas de chez moi et d’autres qui viennent de mes précédents bacs.
Pour les lumières j’ai choisi en m’inspirant de l’aquascaping, sont des spots led de la marque Skylight. Le fait de mettre des spots est surtout pour reproduire une réverbération de la lumière avec le courant de l’eau. Le bac sera très peu ou pas planté, contrairement à celui du salon, dans le but de favoriser le développement de biofilm et d’algues pour les Stiphodons et Garra.
Je me suis amusé dernièrement dans la réalisation du décor ;)
C'est un premier jet, reste à peaufiner un peu et rajouter des détails et le gravier, sable etc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
al72110
Messages : 332
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Oui Aquadécor fait de super trucs par contre vu la dimension de ton bac ça a dû te couter un bras !
Tu peux en dire plus sur tes spots ?
Ton agencement est super !
Alain Lasne
AFC 1085.72
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Ça promet d’être Un super bac. Pour la population les S. denisonii pourraient être accompagnés de Puntius mahecola, Garra et loches vivant dans les mêmes conditions, soit un bon flux mais non torrentiel. J’ai peur que tes gobies asiatiques soient perdus et peu visibles. Ils mériteraient peut-être un bac similaire mais plus petit cad long mais moins large et moins profond; je laisse Colo commenté puisqu’il maintient ces poissons depuis quelques temps.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Colo a des poissons ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Répondre