Bac rhéophile tempéré double fond

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

al72110 a écrit : 27 janv. 2022 22:56 Tu peux en dire plus sur tes spots ?
C est des rampes haut de gammes utilisées en Aquascaping. De mémoire c' est une marque Polonaise ;)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Les Gobidés rhéophiles de Java Bali… sont globalement assez petits. Je rejoins Pver, tu ne les verrais pas beaucoup.
@ Cisco: oui j’ai toujours des poissons mais comme j’ai bien circonscrit les maladies, ils vivent vieux et je n’ai rien de nouveau à montrer ou dire 😣.

Mais ce post va nous faire décoller la rétine je sens, ded moyens et des idées .
Par contre, l’Ardeche des montagne produit de l’eau à Apistogramma, il faudra tenir compte de ce paramètre dans l’établissement de la pop.
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

C'est vrai que j'ai mis le paquet sur ce bac, ca devait être le bac du salon et la fish room devait être beaucoup plus petite, mais comme j'ai eu l'aide de mon voisin pour les travaux, ca m'a permis d'avoir une plus grande surface et des supports bétons et du coup d'autres projets...

Les spot sont effectivement utilisé en aquascaping, se sont deux Hyper Spot L de la marque Skylight il s'agit de spot WRGB avec lesquels on peux faire varier la température et sont dimmables. C'est effectivement une marque polonaise et je dois dire que c'est du solide, pratique, esthétique et hyper agréable à regarder, à mon sens le rendu est plus naturel. Concernant les performances, je suis hyper content avec le bac du salon qui est planté.

Concernant la remarque de Pver et Colo sur les gobidés, effectivement vous avez raison, c'est vrai que je risque de ne pas les voir beaucoup. A vrai dire je pense faire de ce bac un AMS (du coup il faudra surement changer le titre ... :P )
J'ai la possibilité de faire un bac de 300X60X50, comme ma dalle béton est haute (1m12, ce qui me permet de mettre des petits bac en bas), ca sera plus viable à long terme pour l'entretient et plus à l'échelle des gobi ...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Rhéophile AMS??
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Yes 😉
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Ça va être intéressant avec le bac de benoni, en espérant que les populations seront différentes; déjà la circulation d’eau n’est pas la même :)
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

hehe on en discute bien avec Ben !!
Jusque la j'ai deux idées en tête
Un mix de petites moyennes espèces rhéophiles: Geophagus Taeniopareius, Crenicichla Compressiceps, Teleocichla Sp, en characidées rhéophiles j'adore les Moenkhausia Heikoi mais je peux qu'il faut plus taper sur du 28°C et sont bien délicats.
Soit l'option 2 ou je reste sur une localité plus restreinte genre plateau des Guyanes: Avec des Guianacara, Crenicichla Wallacii, Anostomus Tenertzi...
Bref je me laisse jusqu'au printemps pour décider...
Vos conseils sont les bienvenus ;)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Qui a encore du wallacii???!!!
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Du Wallacii mâle en plus ?
Répondre