Bac rhéophile tempéré double fond

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Il est top ce bocal :shock:
N°AFC: 815.57
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Merci les gars pour vos commentaires, je suis aussi très content de ce bac communautaire qui tourne bien. Il y aura des modifications à la filtrations, je vais enlevé mes FX6 trop eregivores et remplacé par un sun sun HW5000 bridé à 10 watts, je vais réduire le brassage à 30 w sur minuteur avec la lumière et par contre les deux gros filtres mooving bed resterons la.
Nouveauté, j'ai fais une commande le mois dernier sur aquaterra, vu qu'ils avaient en dispo des chouettes gobies, j'ai vraiment craqué, ca fait des années (2018) que je souhaitais en avoir et la c'est fais.
Donc il y a des Rhinogobius rubromaculatus, duospilus et candidianus avec 3 sicyopus zoostérophorus, en loches il y a 6 Schistura cf balteata et un petit groupe de 8 Haludaria fasciata. Vous allez voir dans la vidéo (le jour de l'arrivée) qu'ils sont arrivées bien amochés avec le ventre creux mais après 10 jours de nourrissage avec artémia, larves moustique daphnies ils ont repris du poil de la bête et vont tous bien.

Enjoy :)
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Attention à la collectionite, ton bac va perdre en charme avec trop d'sp différente;
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

ce bac est une vraie tuerie, j'adore, j'adore, j'adore...
dans la mesure où le bac est très grand et les espèces de petites tailles, je trouve l'équilibre parfait...
moi, je pourrai resté planté devant à observer pendant des heures (j'espère qu'il y a des binouzes ;) )
je trouve l'effet naturel, heu...comment dire, naturel! c'est bluffant
bref, en un mot, j'suis jaloux!!!
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Aucun avis sur le mélange des espèces vu que je ne connais pas, mais c'est un plaisir à voir et une réussite.

My two cents: Un décors un chouilla moins linéaire pourrait avoir un rendu encore meilleur, avec un poil moins de roche en fond pour créer au moins une rupture, et quelques caillasses petites/moyennes sur le devant par endroit pour un peu plus d'harmonie.
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

C’est une dinguerie ton bac, quel plaisir de voir ces poissons avec autant d’espace.
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

@ Lionel
Je t'avoue qu'il y a un peu de collectionnite sur les bords :lol:
Mais comme dit erictys, les poissons restent petits surtout les poissons de fond qui feront entre 5-8 cm et max 15 pour les 8-9 denisonii en pleine eau. Et puis l'habitat est différents pour toutes les espèces, bien qu'au fond, beaucoup sont brouteurs d'algues, d'autres fouillent le substrat et les gobies carnivores sont plutôt des petits chasseurs embusqués.
Puis le volume du bac permet que tout le monde ne se nage pas de dessus non plus. La population est quasiment complète j'ai toutes les sp que je cherchais (manque des Homaloptera sp) le bac a été pensé pour essayer de satisfaire les besoins d'espèces vivant du courant, les sp ont été choisis pour ca et pour leur compatibilité avec les autres. La seule chose qui pourrais limiter c'est la concurrence alimentaire des gobies carnivores par rapport aux barbus et danio, mais ils sont malins et se posent en dessous du double fond et mangent la nourriture qui arrive alors que les autres sont soit sur le décors soit en pleine eau. C'est assez marrant à voir...
En vrai le bac a beaucoup de charme, en tout cas pour moi ;)

@N
Merci ;)
oui c'est vrai que j'ai blinder de caillasses à l'arrière, au début j'avais fais 2 gros massifs mais je trouvais que ca faisait vide au milieu...

@Eric

Merci beaucoup, tout le monde sur AD2 est bienvenu avec les binouse offerte par la fishroom haha
Je suis très content du rendu, quand je suis devant, on dirais que le temps s'arrête !!

@ Sami
oui j'ai pu voir un comportement radicalement différents par rapport à quand j'avais les danio en bac plus petits !
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Donc tu pourrais te passer de tous les autres bac, bon allez en plus celui de ton salon ;)
Pour avoir des S. balteata, tu vas te régalé avec ces loches là, elles ont du caractère et une fois acclimatées au bac, elles ont une très belle robe qui varie suivant leur humeur; au top le corps peut être brun gris très foncé avec les barres verticales orange vif; pour moi une des quatre a l'arrière du corps orangé et une tête un peu plus large; j'ai pensé que c'était peut-être un mâle; une seule occurrence connue de repro en aquarium, va savoir avec la taille de ton bac, les conditions tip top, la nourriture vivante et du gravier, peut-être que tu auras une repro, mais il y a des congénères voraces. Chez Iktus j'ai l'impression qu'ils vendent une variante de l'espèce avec une teinte jaune plutôt que orange. Elles adorent par période creuser entre et sous les pierres. Je re-posterai ce que j'ai en photo et video quand je remets la main dessus.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Tu pourrais nous faire, à l'occase et si t'as le temps, un petit récap des espèces maintenues et de leur lieu de vie etc? Ca parait sans doute évident pour certains, mais moi ce sont des espèces que je ne connais absolument pas, au delà du nom sur les stocklists de poissonneries.
Emil
Messages : 197
Enregistré le : 30 août 2021 06:15

Amazing, very nice new species.
Répondre