Bac rhéophile tempéré double fond

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Non, je ne vois pas de dépôt sous le double fond, je pense que le fait que la pompe soit placée la, aide beaucoup, puis mine de rien il y a toujours un passage de poissons type Gobies, Loches, Garra, etc qui ramassent les miettes donc ca ne s'accumule pas, tant mieux psq c'est galère à accéder à moins d'avoir un long bras articulé.
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu as pris les modèles avec ou sans mousse en bas ?

J’aimerais bien voir les poissons se balader dans le double fond ça doit être sympa !

Tu n’espères aucune repro dans ce bac ?
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Westafrica, un petit ruisseau congolais ? 😉
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

dans mon bac, les poissons n'auront pas accès au double fond et le flux sera moins important que dans le tien. j'aurai donc intérêt à surveiller ça de près...
les grilles à l'entrée du double fond seront amovibles, juste coincées avec des pierres . je pourrai y passer une petite caméra pour vérifier l'ampleur du dépôt.
pour un éventuel nettoyage, un goupillon maison? une petite pompe pour effet "karcher"? ou ??? :geek:
en tout cas ça risque d'être la mission...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ton bac n'est pas chauffé? L'eau est à quelle température ?
N°AFC: 815.57
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

@ West oui j'ai commandé le modèle avec la mousse noire en dessous, pour ce qui est de la repro, ca m'étonnerais vu tout les cyprinidés qui mangent les œufs et les alevins... mais qui sait, le bac est grand et le décors est complexe, on voit pas trop mais à l'arrière j'ai blindé de cailloux pour faire pleins de cavités... on verra

@Eric oui c'est le risque du double fond, surtout avec des poissons remuant comme tes Retroculus, et gaffe aux creni qui pourront s'y loger sils trouvent une faille. J'ai hâte de voir ton bac =D

@ Cisco Le bac n'est pas chauffé il est à température ambiante, la température de la pièce est à 21,5°, le seul chauffage présent, est une résistance de 500 W pour le bac rhéophile AMS qui est coffré avec du poylstyrène et isolant couche fine
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Y a pas que chez les AMS ou ca bastonne !

pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

C'est ma pierre, casse toi
Non c'est la mienne, va c.... "mother sucker"
Garra toi tête d'anchois
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Je ne connais pas trop ces espèces et à priori je ne suis pas très attiré, mais c'est vraiment sympa à voir dans ce bel environnement..

C'est le bon côté de partager ce qu'on fait en aquario, outre qu'on apprend toujours des trucs et qu'on découvre des poissons ça fait des émules et ça suscite l'envie :)
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

par rapport aux creni et téléo, eux, ils sont plus dans le coup de boule, on dirait!!
Répondre