Bac rhéophile tempéré double fond

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Hello, des nouvelles du bac qui évolue toujours bien et qui est un bonheur au quotidien!
J'ai étoffé la population d'Haludaria facsiata de Danio Khyatit et Tanichthys micagemmae. J'ai la chance d'avoir pu avoir des Garra sp red tail du Myanmar qui sont assez balèze pour le coup... enfin autant que les denisonii.

Avatar du membre
Martial01
Messages : 1111
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Vraiment splendide ton bac il manque plus que les coraux 😜
AFC n°185.01
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

C'est une réussite ce bac, bravo!
Faudrait le montrer aux vendeurs de magasin qui conseillent un 60 litres et des plantes en plastiques pour accueillir barbus et danio!
N°AFC: 815.57
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

c'est un bac à mbuna... en moins bleu :D

en tout cas c'est un bac bien vivant et clairement tu dois bien kiffer à rester devant de longs moments
il faudra que je m'organise un we ou quelques jours de vacances dans ton coin, histoire de voir ça de visu!!
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

carrément!!! avec plaisir =D
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

sacré vie dedans!
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Question naïve, ça t'a pris combien de temps pour savoir doser la nourriture? Et es-tu arrivé à doser la nourriture pour que tous mangent correctement mais sans trop pourrir le bac?
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Du plus belle effet tous ces mouvements dans le courant.
Très bon choix d'avoir multiplié les petites (?) espèces. ça va beaucoup grandir ?

Tout cas pour l'instant, ça grouille de vie à l'heure du gueuleton !
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Colo a écrit : 24 févr. 2023 20:35 Question naïve, ça t'a pris combien de temps pour savoir doser la nourriture? Et es-tu arrivé à doser la nourriture pour que tous mangent correctement mais sans trop pourrir le bac?
Alors, j'ai fait plusieurs essais, le gros soucis c'est la rapidité et la vivacité des denisonii et des Haludaria fasciata qui sont un peu bourrins lors de la bouffe, mais comme je distribue près du rejet du filtre et ou la gyre du courant est la plus forte ca disperse la nourriture assez vite vers le côté opposé alors que la plus part des cyprinidés restent à luter contre le courant... ca permet aux poissons de fond notamment Rhinogobius qui sont les plus lent de manger, puis ils sont de loin les plus malins ils se mettent en dessous du double fond et attends que la nourriture revienne :)
Sinon on va dire que ca m'a pris globalement un bon mois
pax a écrit : 24 févr. 2023 21:21 Du plus belle effet tous ces mouvements dans le courant.
Très bon choix d'avoir multiplié les petites (?) espèces. ça va beaucoup grandir ?

Tout cas pour l'instant, ça grouille de vie à l'heure du gueuleton !
Les plus gros la sont les Garra sp red tail et les Sahyadria denisonii qui vont faire un bon 15 cm selon Fish base grosso modo
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Up! Up! Up!
Il devient quoi ce superbe bac?
N°AFC: 815.57
Répondre