Bac rhéophile tempéré double fond

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ben alors? Il est vide ce bocal?
N°AFC: 815.57
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Hello, il tourne toujours bien, j'ai changé le décors et étoffé avec des espèces en pleine eau dont des Melanotaenia australis et Notropis Chrosomus qui restent plutôt sur la partie haute du bac car denisonii et Haludaria sont plutôt proches du substrat.
Sur la vidéo qq Haludaria ont des lésions sur le corps ...
J ai rajouté du sel et ça évolue plutôt bien...

eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

tu avais une raison particulière de modifier ton décors?
les lésions sont dues à des blessures? et quels sels ajoutes tu ?

là, ça fait du monde dans le bac!
apparemment, tous tes petits "brouteurs" et autres rinhogobius sont toujours là, c'est cool
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Ouaw, quelle vie ruisselante 😁 !
Ce sont les Rhinogobius qui ont ce liseré bleu électrique ?
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

des stiphodons
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Merci pour les news, les poissons sont superbes et l'effet rivière très réussi, bravo 👍
Si l'envie te vient de nous faire une ptite présentation de tel ou tel poisson, n'hésite pas, cela sera très enrichissant.
Lionel tu devrais prendre des idées de ce bac 😉
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ce bac est superbe et combine des poissons agréables à suivre et un décor qui flatte l’oeil.
Vraiment chapeau!
Patg
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2021 15:19
Localisation : 60

Oui, bac et poissons magnifiques et bien assortis. Je n'aurais pas pensé à Haludaria fasciata, ils sont vraiment très beaux.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Si je comprends bien, le bac ne passe pas sous les 21.5 de température?

Je trouve les melanotaenia australis vraiment beau, mais de ce que je trouve, il ne descendent pas vraiment sous les 21-22.
En tout cas, plein d'espèce interessante, j'avais deja repéré garra flavatra.
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Merci ! Je suis tres content du rendu et de la population qui est intéressante à observer sur les différentes hauteurs d'eau.
Effectivement il est bien peuplé mais vu que se ne sont pas des gros poissons, sf mes denisonii j'arrive à maintenir 5ppm de No3 avec un changement de 200l ttes les 2 semaines.
J'ai changé le décors car j ai réussi à trouver une belle souche au bord de la rivière avec les crues de l'automne dernier.
Pour les Haludaria je ne pense pas que ce soient des blessures mais j'ai l'impression que c'est venu après le changement de décors... vu que je récupère l'eau des bacs dans un puits qui me sert ensuite pour arroser le potager en été j ai pas voulu traiter et j ai juste mis du gros sel, ça a l'air de se stabiliser...
Pour la température ça descend au plus froid à 19 degrés dans la fishroom vu que mes autres bacs sont chauffé.
J avais glaner des infos sur Fb auprès des groupes de Rainbow fish et j ai vu qu au sud de l'Australie les température descendent assez bas et pour le M. australis il est donné à 22 degrés sur le net mais il peut habiter avec des Mogurnda qui eux sont donnés à 16 degrés donc j ai tester et honnêtement à 19 degrés ils sont bien actifs et voraces.
C'est un super poisson facil à trouver contrairement au autres sp de Melanotaenia et qui animé bien la partie haute du bac
Répondre