Bac rhéophile tempéré double fond

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Tu auras surement des zones plus calmes!
N°AFC: 815.57
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

..."tu coupes le brassage"... ah bah merde alors, ça m'avait même pas effleuré l'esprit!!! :lol:
vu que je suis partisan du moindre effort...!!!
en tout cas ça fait un problème de plus de résolu dans mes recherches... 8-)
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

eric tys a écrit : 06 févr. 2022 10:42 ..."tu coupes le brassage"... ah bah merde alors, ça m'avait même pas effleuré l'esprit!!! :lol:
vu que je suis partisan du moindre effort...!!!
en tout cas ça fait un problème de plus de résolu dans mes recherches... 8-)
C’est une question importante, en effet.

J’ai vu ça aussi et pas que sur ce type de bac, dés lors que la filtration est puissante, un programmeur coupe le filtre ou brassage pendant la distribution de nourriture et ça veut dire que c’est plus facile quand tu es partisan du moindre effort ;), d’avoir un distributeur de nourriture synchro. Sinon c’est soit la contrainte d’être ponctuel (et combien de temps tu laisses éteints), ou de pouvoir arrêter les pompes sans se mettre à quatre pattes.
Ça pose aussi la question de savoir où l’aspiration et le rejet du filtre sont les mieux placés sur ce type de bac. Si la nourriture est assez fine et avec une certaine floraison pour passer les grilles, ça peut re-circuler et c’est plus le filtre qui peut poser problème ; si la nourriture est trop grosse et dense elle reste disponible et les miettes ré-circulent.
C’est malgré tout dommage de ne pas pouvoir observer le mode de nourrissage naturel dans un courant, mais bon comme on dit, on ne pas tout avoir.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Le passage à grande vitesse de la nourriture stimule les poissons qui vont lui courir après.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Au vue de tes envies de population ce n'est plus un bac tempéré!
N°AFC: 815.57
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Oui la question de la nourriture sera à étudier en faisant des tests, surtout qu'il faut alimenter des poissons de pleins eau et des poissons de fonds.
Pour la population rien n'est fixé, de toute manière il faut que je vois comment se fait la circulation de l'eau, adapter le débit et voir d'autres éléments que je n'aurais pas eu à l'esprit avant.
Une fois que j'aurais plus de recul je verrais quelle population s'adapte le mieux à ce bac. C'est vrai que la maintenance d'espèces qui remuent le substrat type Geophagus risque de poser problème donc ca sera pour un autre projet....
J'ai refais le décors après avoir tout rincer et dépoussiéré ca m'a bien occuper le week end ca été un peu un casse tête et puis de monter et descendre les roches les bouger ca crève...
Mais bon j'ai réussis à faire un décors qui me plait en mettant des cailloux sur les bords afin de minimiser le risque de faire envoler du sable. Je mettrais la canne d'aspiration du filtre en hauteur.
Prochaine étape ca sera mettre le sol en mélangeant sable et graviers de différentes granulométries et la mise en eau afin de faire les tests de débit !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Sympa 👍
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Excellent!
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

La partie éclairage a été évoquée ?
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Si on voulait chipoter, ton décor à droite, il est orienté pour un flux vers la droite et ton décor vers la gauche il est orienté pour un flux vers la gauche et au milieu c'est vide, comme si le courant arrivait de là.
Hors, ton flux, ton courant, il va que dans un seul sens....ton décor devrait transmettre cette impression.
Répondre