[AMS] Nouveau bac 600L

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
AquAl
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2022 00:22

Hello,

Avant un changement d'eau 1x/semaine je fais un test de PO4 et à chaque fois je flirte avec les valeurs maximales (1.2-1.8 mg/l).
Il ne faut donc pas que je loupe de changement d'eau !

J'ai fait un test en faisant ceci : j'ai préparé 4 éprouvettes pour le test PO4 en mettant de l'eau osmosée, puis j'ai rajouté un peu de nourriture (TETRA TetraMin, TROPICAL Supervit Granulat, TROPICAL Welsi Gran, TROPICAL Discus Gran Wilddans) dans chacun des échantillons.
Le résultat est sans appel, tout les 4 ont rapidement dépassé les 1.8mg/l donc je pense que le problème vient de là !

Je me demande si je suis le seul à avoir ce type de résultat si cela provient de la nourriture ou alors que les autres aquariophiles ne font pas de tests de PO4.

Si cet excès provient de la nourriture je ne vois pas trop de solution pour y remédier si ce n'est de nourrir en plus petite quantité et plus souvent et de ne pas oublier de changement d'eau. Je ne vois pas comment je peux tendre vers zéro, valeur de l'eau à l'origine.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

As-tu testé ton eau osmosée?
Ceci-dit quoi de plus normal que d'avoir de la pollution en ajoutant de la nourriture?
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Colo a écrit : 16 sept. 2022 07:58 As-tu testé ton eau osmosée?
Ceci-dit quoi de plus normal que d'avoir de la pollution en ajoutant de la nourriture?
Surtout sur un bac sans plantes apparemment (eau noire). Si le dessus du bac le permet, je mettrais une plante en aquaponie.
AquAl
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2022 00:22

Salut,

J'ai des plantes de surface (hygrophila difformis) non plantées que les Metynnis n'y touchent pas.

La suite du sujet sera sur ce topic : "[AMS] Bac eaux noires 720L" car le projet du 600L a été revu à la hausse :)
Répondre