Peuplement cichlidés

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

De mémoire, les Astros dans la piscine de eltofi étaient également assez placide.. ?
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Ugo je voulais dire relis ce que j'ai écrit et ce que tu proposes à chaque fois et tu comprendras que j'ai un peu l'impression d'écrire dans le vide.
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

OK merci Crypto malgré tous j'ai prononcé d autres exemples de population si pour toi tous les choix soumis à vos avis ne sont pas concluant fait le moi savoir plus clairement. Je te remercie d avance.
Et non tu ne parle pas dans le vide j apprecie tes conseils.
Merci Cisco pour ton retour.
Lionnel si tu pense que des Crassipinis c'est envisageable je vais y réfléchir.
N merci pour tes retours sur uniquement les crassipinis alors d après les autres propositions de peuplement que j'ai en tête quel est celui qui serait viable?
Bonne soirée
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Seb a écrit : 27 mars 2022 16:22 De mémoire, les Astros dans la piscine de eltofi étaient également assez placide.. ?
Oui, mais peut être du au fait qu'a coté, c'était pas des calmes avec eux.
N.. a écrit : 27 mars 2022 13:08

Des Astro dans un bac de 2 mètres bah oui il doit y en avoir tellement dans le monde maintenus comme ça. Mais les poissons seront le plus souvent léthargiques faute de place,

C'est justement parce les Astro sont maintenus depuis des décennies dans des bacs trop petits que l'idée s'est ancrée que ce sont des poissons placides et peu actifs et que "ouais des Astro dans un bac de 2 mètres c'est nickel". Mais en fait non, ce sont des poissons très actifs à partir de moment ou ils ont la place pour l'être.

Mais bon c'est une cause perdue, je ne sais pas pourquoi je discute encore de ce thème :)

Dans mon bac où les astro sont un peu les roi du monde, ce sot des poissons relativement actif et trés plaisant à regarder.

Mais il faut prendre en compte que les gens aiment certains poissons et qu'ils n'ont toujours pas les moyens d'avoir des piscines, on part plus sur un conseil optimun que maximum.
Tant qu'on évite le minimum...le fameux couple d'astro dans 360L!!
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Je compte pas refaite le monde, (puisque je peux pas :p), mais c'est bien le souci : les gens veulent un type de poisson coûte que coûte et peu importe si ils ont les moyens de faire un truc convenable. Bref! :)

Si on est dans les minimums, alors un bac de 200x80 me semble un minimum pour un couple adulte.
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Bonsoir
Lionel tu maintient tes Astronotus dans quel volumes?
Et est ce que ce sont des A. crassipinis ?
Quoi qu'il en soit si le volume est trop restreint pour eux quand est il pour mes autres exemples de population?
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

J'ai 4 astro de jardinerie dans 4000L...c'est pas vraiment une référence.

Je ne vais pas tout relire, mais on a tous commencé avec des exigence assez faible en terme de volume pour nos pensionnaire.
Et je trouve que certains d'entre nous ont de grandes exigence, y compris pour des débutants qui veulent se faire plaisir malgré des volumes limite.
Rajoutons à cela une mentalité générale à vouloir toujours plus grands.

Moi quand j'ai commencé les cichlides, le volume minimale pour maintenir de mbunas c'était 200L sur les forums de passionné, je l'ai fait, et ça se passait très bien.
Aujourd'hui t'annonce 200L pour 3 trio de mbunas et t'as le monde qui hurle à la mort sur les forums de passionné.


Tu as deja eu plein de réponse, beaucoup de trés bonne, fait le tri dedans et prends ce qui te semble raisonnable, car si tu fais les mauvais choix, des poissons malheureux ne te rendrons pas heureux.
Moi les crassipinnis, je ne connais pas, je ne pense pas que qui ce soit en ait deja maintenu jusqu'a la taille adulte et j'ai des doutes sur leur taille de 20-25cm.

Si tu veux vraiment de l'astro, mais vraiment, c'est dans le 2m et tu te trouve un couple deja formé sur leboncoin et tu ne pourra quasi rien mettre avec eux à part quelque metynnis et du loricaridae.
LaurentB
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2021 14:45

Je regardais le prix des Oscars sur LBC juste pour voir.

Y en a qui se touchent vraiment ! Genre 4 oscars 400€, 2 oscars 150€. Et les gars ne se posent pas la question de voir que à côté, il y en a qui donnent les mêmes oscars ...
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Bonjour
Merci Lionnel pour ton retour.
Je ne pense pas trouver des Astronotus crassipinis sur le bon coin.
Je vais voir les AMC me plaise bien donc il faut que je me décide.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

LaurentB a écrit : 29 mars 2022 17:04 Je regardais le prix des Oscars sur LBC juste pour voir.

Y en a qui se touchent vraiment ! Genre 4 oscars 400€, 2 oscars 150€. Et les gars ne se posent pas la question de voir que à côté, il y en a qui donnent les mêmes oscars ...
Ouais, dès que c'est gros, les mecs se touchent la nouille...alors que c'est plus difficile à bien replacer.
Répondre