Ma mini zone Amazone

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

J'adore ton bac Pascal! A l'origine je voulais ça dans tous mes bacs et puis la flemme...
Le Ficus pumilla semble très intéressant.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Si tu en veux, je t'en file autant que tu veux...
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Merci Erik, je pense aussi, même sur des bacs plus grands que c’est la bonne direction. Côté submergé la combinaison plantes flottantes racines des émergées, mousses et feuilles de chêne, permet même dans un petit volume d’avoir une survie de quelques alevins. J’en suis à trois néons noirs qui ont remplacé la plus vieille garde. Dans mon bac fermé à côté qui d’asiatique est passé à communautaire, a aussi ces zones de fouillis intermédiaire, et en à peine deux mois j’ai 5 jeunes Moenkhausia pitieri qui maintenant batifolent sans crainte. Dans ce bac là j’expérimente le Ficus pulmina entre surface et couvercle sur la vitre du fond et ça à l’air de prendre aussi. Je peux aussi te filer des boutures à l’occasion.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Volontiers!
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Tu viens quand a Grenoble ? Prem's, désolé pver, faut que j'evacue... 🤣
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

No souci Seb, le colo il a suffisamment de bacs qu’il aura besoin de pas mal de boutures :lol: :lol:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je n'ai rien de prévu pour le moment. La Suisse oui mais pas Grenoble :(
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Tiens moi au courant quand tu y monteras. Sinon tu risques plus d'aller à Aix en Provence ? J'ai un copain qui fait la Noria où je t'en envoie... Sûrement plus simple....
Répondre