220/100/60 orientation brouteurs Tanganyika

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Bah faut penser aux vannes sur les tuyaux sinon quand tu débranche tu vide ton bac, c'est le seul inconvénient. C'est pas super pratique d'entretien. Si tu es en appart je pense que c'est mort. Ou alors faut le foutre dans la boignoire...
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

C'est le principe du filtre pression, une pompe dans le bac/bassin pour envoyer dans la cuve qui filtre. Tu en a aussi qui fonctionne en gravitaire.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Oui,c'est ce que j'ai déjà.
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Non je me renseigne parceque je trouve ça éco, en comparaison d une fx6 qui consomme 50w ! Surtout que j ai fait de trou dans la dalle du salon qui donne dans la cave et je me dis que je pourrai mettre un gros filtre dans la cave avec bien-sûr la pompe dimensionné pour
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Si tu dois remonter l’eau d’un étage tu vas devoir prendre une pompe de remontée puissante et donc qui consomme.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

si ton filtre est placé sous l'aquarium, il te faut des vannes; mais si il est placé au dessus du bac, pas besoin!!!
c'est de loin nettement plus pratique lors de l'entretien.
j'ai les mêmes filtres mais de chez oase. sous le bac c'est discret mais faut pas se rater lors des manipulations...
malgrès la cuvette, j'ai toujours l'équivalent d'1 verre de flotte par terre
à hauteur d'eau ou au dessus du bac, c'est super pratique, mais question discrétion...
... ben, ton bac à vraiment un rendu superbe!!! ça donne envie.. les tropheus sont magnifiques et que dire de leurs parades....
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

C est pas faux colo ! Faudrait qu elle remonte en gros 3m50 après avoir passé le filtre
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Ca fait faire une bonne facture d'électricté de remonter l'eau aussi haut avec un débit suffissant.
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Fausse bonne idée
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Sauf si tu ne paye (presque) pas l'energie, c'est pas écocitoyen mais c'est pas pire qu'une piscine chauffée!
Répondre