Nouvel aquarium

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Les tergiversations de populations:

AMS: Mesoheros gephyrus et Caquetaia spectabilis mais au regard de la taille des Mesoheros annoncées sur Cichlid Room Companion, et leur caractère je crains que le bac soit un peu juste.

AMC: un bac RIO (au moins bassin versant) ou lac (j'aime me compliquer la vie)
1: Chiapaheros grammodes ou Trichromis salvini, Vieja hartwegi, Chuco intermédium. (bassin Grijalva)
2: Thorichthys panchovilai, Maskaheros regani, Paraneetroplus bulleri (Bassin Rio Coatzacoalcos)
3: Hyspophrys nicaraguensis, Cribroheros rostratus, Parachromis managuensis, Archocentrus centrarchus (lac Nicaragua)
4: Wajpamheros Nourissati, Rheoheros lentiginosus , Theraps irregularis? ( beau mais peu adapté pièce à vivre) , Chuco intermédium, Trichromis salvini. (3 espèces au choix)
5: Parachromis multifasciatus, Vieja melanura, Maskaheros argentea, Cincelichthys pearsei (3 espèces au choix)
5: Parachromis dovii (rouge bien sur) :lol:
J'ai essayé de composer avec des poissons "disponibles" facilement, un accès à COA, Tangled up cichlids ou même Van keulen cichliden ouvrirait d'autres options mais c'est une autre histoire.
Je ne pousserai pas le bouchon au point de chercher les souches locales pour chaque espèce.

Tanganyika

Cyathopharynx sp. et compagnons sabulicoles (pas sur qu'un bac 100% sable soit très esthétique dans pièce à vivre)
Pétricoles avec Altolamprologus sp., N.nigriventris, ... (j'ai du mal à apprécier les compatibilités), gros conchylicoles (l.callipterus), Cyprichromis ou apparentés, Mastacembellus sp.

Voili, voilou c'est assez large, si vous voyez des trucs aberrants faites en part cela limitera le choix, si vous avez d'autres idées garder les pour vous j'en ai assez :lol:
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

La 4 avec du courant :mrgreen:
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

La 1 ou la 2 ;)
230x80x70, c'est bien ça?
N°AFC: 815.57
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

@Benoni je croyais que tu voterais pour la 5 :D , la 4 ce serait forcément avec du courant même si il y a peu de chance que T,irregularis soit de la partie. Choix pas facile entre Chuco et Rheoheros,
@CIsco j’aime beaucoup les poissons de la 2 mais je crains qu’à la longue le bac soit un peu planplan (après con con on essaira de caser culcul quelque part :D)
En eau c’est 230x80x60 avec une partie de 30x40 en décante.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

4 avec W. nourissati, R. lentiginosus, T. salvini
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Moi jaime bien l'idée d'avoir des poissons de taille différentes pour avoir plus de diversité dans le bac et que chacun trouve sa place sans avoir un statu quo de territoire avec des poissons qui campent sur leur petit territoire.

Je vote donc pour la 2 ou la 3.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

@Adam En fait des "petits" poissons (Thorichthys, Amatitlania, Cryptoheros, ...) pourraient être présents dans la plupart des options mais je crains un peu pour leur survie face à des poissons plus imposants ou aux moeurs prédatrices.
Par exemple pour l'option 2 (rio Coatzacoalcos) je ne préfère T.panchovillai à T.callolepis que j'ai déjà car ces derniers sont des flippeurs de première et je pense qu'ils dépériraient rapidement face à des plus gros poissons pourtant plutôt cools.
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

crypto a écrit : 05 janv. 2023 23:15 @Benoni je croyais que tu voterais pour la 5 :D , la 4 ce serait forcément avec du courant même si il y a peu de chance que T,irregularis soit de la partie. Choix pas facile entre Chuco et Rheoheros,
@CIsco j’aime beaucoup les poissons de la 2 mais je crains qu’à la longue le bac soit un peu planplan (après con con on essaira de caser culcul quelque part :D)
En eau c’est 230x80x60 avec une partie de 30x40 en décante.
Bah y a 2 fois 5 donc... 😁
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Grossière erreur du coup la blague tombe à plat, tant pis!
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Trois espèces se distinguent dans mes choix et sont présentes chez les principaux fournisseurs:
Maskaheros regani, Wajpamheros nourissati et Chiapaheros grammodes.
Il ya de grandes chances que la population soit:
Maskaheros regani, Thorichthys panchovillai et Paraneetroplus bulleri (si je trouve)
ou Chiapaheros grammodes, Vieja hartwegi et Wajpamheros nourrissati (entorse au bac "Rio" mais bon!!)
Répondre