1600l mixte zone calme et eau vive

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Super bac!

J adorais avoir un tel volume.

+1 avec cisco, si c'est une pierre tu aimes le risque :?
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

vous avez raison, la petite pierre à gauche est posée là , le temps que ces cons de bois se gorgent de flotte et restent au fond de l'eau :) ... je la remettrais en place (avec 2ou3 autres) au moment du remplissage
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

eric tys a écrit : 12 mars 2023 05:22 l'aquarium à passé avec succès le test d'étanchéité. il est resté une 10e de jours rempli

C'est toujours le 11ème jours que ça ce met à perdre......... :lol:
En remplissant si des bois flottent ta pierre tombe,moi je mettrai des entretoise entre ton plafond et tes bois pour qu'ils restent au fond et pas une pierre en équilibre....... ;)
AFC n°185.01
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

le bac est plein, la pierre est sur le sable et ces cons de bois font la planche... :evil: il n'y a que la grosse souche qui est au fond car elle était déjà dans un autre bac.
du coup la déco se fera toute seule, quand les bois auront décidé de couler !!

j'ai pas de photo car essoré des mousses d'un autre aquarium dans celui ci et la visibilité est très réduite.

une question: sur l'ancienne version de cet aquarium j'avais des filtres ext. de bassin avec une pompe immergée. les mousses du filtre ont été rincées sommairement et laissées telles quelles. si je réutilise ce filtre dans un bac avec déjà des poissons, il y a t-il un risque? il m'avait semblé lire (où?) que ça pouvait provoquer une très grosse montée de nitrite ou quelque chose du genre!!
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Si masses filtrantes rincées sommairement et laissées dans filtre sans mouvement d'eau, les bactéries sont toutes mortes et c'est certainement des bactéries anaérobies qui sont maintenant en place pour dégrader la matière organique.
Si tu remets ce filtre sur un autre bac tous les composés formés vont partir dans le bac, il ya aura une forte consommation d'oxygène avec risque pour les poissons et pour l'équilibre du bac.
Quand on arrête un bac il vaut mieux mettre le filtre sur un autre bac ou le faire tourner en canard sur un petit volume d'eau en mettant un peu de nourriture de temps en temps.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Merci David,
En fait j'avais rincé les mousses, elles ont séchées et sont restées sèches jusqu'à maintenant...
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

... donc il ne devrait pas y avoir de risque ?
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Donc tu as sommairement rincées les mousses et laissées sécher?
Dans ce cas tu les rinces mieux et tu peux les réutiliser pour ton nouveau bac pas de problème,
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

ce soir en rentrant du boulot grosse mauvaise surprise! j'ai perdu 5 retroculus sur les 8 !! ils étaient dans un 240l en compagnie de 6 leporinus et 3 crenicichla compressiceps.
tous les soirs je vais au minimum jeter un oeil ou leur donner à manger et hier encore je n'ai rien remarqué.
je pense que les 2 + petits sont morts (je ne les ai pas retrouvés) et qu'une pollution s'en est suivi...
du coup ils ont intégrés avec 2 jours d'avance leur nouvelle demeure avec les 6 leporinus pour l'instant!
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

:shock:
Répondre