2000l AMS

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Qu'entends tu par "pas trop vielles" stp ?
actuellement il y a mangrove et branche de chêne sèches d'1 an ;)
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

J'en reviens à eltofi, mais c'était couper direct de l'arbre pour aller dans le bac.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Tu peux tenter de l'aulne ou du saule même sec et tu vas vite comprendre que pour ton bac il vaut mieux avoir du bois dur!
Mais lui (ou elle) va vraiment se faire plaisir.
Ils adorent les pleco XL de JBL et bien sur la courgette qu'ils commencent par la peau contrairement à la plupart des loricaridés végétariens.
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

LionelAdam a écrit : 02 nov. 2022 14:39 J'en reviens à eltofi, mais c'était couper direct de l'arbre pour aller dans le bac.
top merci du tuyau ;-)

@Crypto, oui c'est ce que je donne actuellement, je vais tenter le bois vert histoire de diversifier de temps en temps :-)
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Noisetier, chene...c'est bien aussi.
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Voici quelques nouvelles du bac, un groupe d’Hemiodus gracilis est arrivé début décembre ainsi qu’un Scobinancistrus aureatus L14.

J’ai également ajouté quelques feuilles et gousses afin de donner un rendu plus naturel.

La dernière semaine de l’année a été compliquée puisque j’ai dû faire fasse à une sérieuse attaque de point blanc sur tous les Satanoperca. Je n’ai pas vraiment d’explications mais je pense que la maladie est arrivée avec les Hemiodus qui étaient porteurs sains !
J’ai traité pendant 5 jours avec le produit Esha 2000.
A l’issu du traitement, aucune perte n’est à déplorer !

Voici une petite vidéo 😉

A+

[media] [/media]
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Tes poissons vont un peu à gauche ou il y a le bois ou restent majoritairement à droite ou y'a pas de décor ?
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Les S. vont un peu partout, et les P. restent majoritairement sous les branches. La vidéo est trompeuse puisque je venais de faire un changement d’eau et les poissons s’était regroupés sur la droite du bac.
As tu une idée concernant l’agencement du bac ?
A+😉
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Jolie bac guillaume, et les sata superbe
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C'est le décor définitif?
En terme strict de biotope, je ne suis pas certain que Pterophylum et Satanoperca vivent dans le même milieu (en tout cas jamais observé perso) mais l'aquario permet de s'affranchir des contraintes géographiques et de tester d'autres associations. A suivre sur la durée.
Répondre