2000l AMS

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Le décor n’est pas définitif car il ne me plaît pas ! Je suis d’ailleurs preneur de suggestions car je sèche un peu 😅
En effet il n’y a pas de S. daemon dans le Rio nanay a ma connaissance, en plus les Pterophyllum étant nés en Auvergne et les Satanoperca en Allemagne, c’est complètement râpé pour le biotope strict. Reste plus qu’à compter sur une belle amitié Franco-allemande 😅🤞
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Moi je mettrais un gros bout de bois de 2 mètres + qui traverse le bac en diagonal + ton bois actuel le tout pour faire une décor au sol horizontal pour les Satano,, et je rajouterai une ou deux grandes branches fines genre chene à mettre en hauteur pour les Ptéro. Avec ajout de quelques plantes basiques, vallisneria pour faire quelques coupures visuelles et habiller le fond et Ceratopteris pour un petit couvert végétal.
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Merci pour le conseil N. Ça me plaît bien ton idée 😉
Il ne me reste plus qu’à trouver une mangrove de 2 mètres. 😅
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Dans la forêt ou au bord d'une rivière, ça manque pas ;)
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Au bord de la Sioule en amont de Pontgibaud il ya pas mal de bois morts, c'est généralement là que je fais mes emplettes.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Vous faites un traitement particulier avant de les mettre dans le bac ?
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Si un peu trop imbibés de vase, je fais dégorger et nettoyage karcher.
Et avant introduction (surement pour me rassurer) je trempe ou arrose avec eau bouillante.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Pas de traitement particulier pour moi, il faut que le bois soit bien mort, dur et exempte de moisissure.
Il va flotter dans un premier temps mais une foi bien imbibé il restera au fond.
Surtout pas de résineux!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Merci les gars et niveau pollution ? Car j'habite en IdF et je prie toujours pour ne pas ramener de merde lorsque je mets des feuilles de chênes ou des baies d'aulnes dans mes bacs. Du coup je les rinces et petit coup au four :)
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

J'avoue ici pas vraiment le même problème mon lieu de collecte est situé à environ 700m d'altitude dans un secteur où les vaches sont plus nombreuses que les êtres humains, rivière de 1ere catégorie (truite et compagnie) dans laquelle la qualité de l'eau reste correcte.
Pour les fruits et feuilles, à moins de ramasser au bord d'une route, le risque dans ta région reste limité, c'est plus dans l'eau que la qualité peu laissée à désirer.
Répondre