2000l AMS

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Merci, je suis fan aussi, et même si géographiquement, le biotope des espèces n’est pas respecté, la cohabitation se passe bien ! Et le rendu est plutôt sympa😁
Concernant les scalaires ils ont tendance à descendre quand on rentre dans la pièce, mais il y a le brassage qui est assez fort en surface qui les fait redescendre un peu aussi…
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve que pour 2000l tu as très peu de surface au sol disponible !!
perso je placerais les racines de manière à se qu'elles montent plus vers la surface.
ça libérerais de la place au sol pour les satano et ça permettrait au scalaires de se protéger du brassage en partie haute

oui belle pop! tous ces poissons sont jeunes non?.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

L'apteronotus, faut pas trop le faire chier!!!
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Il a la classe celui la !
Avec un banc pareil de scalaire tu dois avoir de jolies interactions entre eux? Des pontes?
N°AFC: 815.57
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

C'est toi qui a dévalisé les C.regani d'Animalis?
Attention avec cette espèce si un couple prend le dessus et décide de pondre les autres Creni ne vont pas être à la fête même dans 2000l, ils pourraient même stresser les autres espèces plutôt timides. Il faudra éventuellement ajouter quelques cachettes pour les dominés.
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Ah ouais ça en jette !
Tu as essayé de jouer un peu avec la lumière ? Je trouve ça très uniforme en luminosité.
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

eric tys a écrit : 16 mai 2023 03:26 ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve que pour 2000l tu as très peu de surface au sol disponible !!
perso je placerais les racines de manière à se qu'elles montent plus vers la surface.
ça libérerais de la place au sol pour les satano et ça permettrait au scalaires de se protéger du brassage en partie haute

oui belle pop! tous ces poissons sont jeunes non?.
Avec le nouvelle agencement, j’ai en effet réduit un peu et surtout délimiter des zones, ça a l’air de mieux convenir au S. qui avaient tendance à se chamailler.

Oui j’ai reçu les S. il y a un an à 4cm et les scalaires en août faisaient 6cm
LionelAdam a écrit : 16 mai 2023 08:36 L'apteronotus, faut pas trop le faire chier!!!
C’est le taulier du bac lui 😅
Cisco a écrit : 16 mai 2023 08:57 Il a la classe celui la !
Avec un banc pareil de scalaire tu dois avoir de jolies interactions entre eux? Des pontes?
Oui c’est beaucoup plus sympa à observer avec un groupe comme celui là, des couples commencent à s’isoler mais ils sont encore un peu jeune je pense !
crypto a écrit : 16 mai 2023 09:11 C'est toi qui a dévalisé les C.regani d'Animalis?
Attention avec cette espèce si un couple prend le dessus et décide de pondre les autres Creni ne vont pas être à la fête même dans 2000l, ils pourraient même stresser les autres espèces plutôt timides. Il faudra éventuellement ajouter quelques cachettes pour les dominés.
Je les ai pris à Patrice du forum, j’ai 1 mâle et 5 femelles et en effet ça remue ces bestioles 😅
Malaclemys a écrit : 16 mai 2023 10:19 Ah ouais ça en jette !
Tu as essayé de jouer un peu avec la lumière ? Je trouve ça très uniforme en luminosité.
J’ai un problème avec ça ! Car quand j’ai acheté la plaque de polycarbonate pour couvrir le bac, je me suis planté de pile et j’ai pris du opaque, du coup mon éclairage est à fond pour avoir ce rendu, il faut que j’achète une plaque transparente et je pourrais faites réglages plus sympas 😉
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

"J’ai un problème avec ça ! Car quand j’ai acheté la plaque de polycarbonate pour couvrir le bac, je me suis planté de pile et j’ai pris du opaque, du coup mon éclairage est à fond pour avoir ce rendu, il faut que j’achète une plaque transparente et je pourrais faites réglages plus sympas 😉"

Très beau bac, bravo. Tu pourrais ajouter des plantes flottantes, même avec le courant de surface. elles vont naturellement se regrouper, ce qui est pratique. Sinon mettre un Monstera à côté du bac qui est guidé au dessus et tu laisses deux petites ouvertures dans le couvercle pour que des racines fassent trempette, çà rajoute un côté naturel et aide bien à consommer les nitrates.
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Hello,

le bac a été vidé il y a quelques semaines, une partie des poissons a été vendu, les autres ont rejoins un 540L que j'ai monté dans mon bureau, je ferais un post dédié.
Plusieurs raisons à cela :

- La principale est que le bac n'était pas dans une pièce de vie, donc nous n'en profitions pas et j'avais l'impression d'être esclave de mon bac car j'allais dans le garage juste pour nourrir et faire l'entretien.

- La conso énergétique était également importante, j'ai pensé un temps le passer en eau tempéré, mais cela n'aurait pas réglé le problème principale.

Bref expérience plutôt mitigée .... la cuve est en vente :|
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

et dire qu'on devrait payer l'élec bcp moins chère si on était un peu moins c.n :evil: ça fait vraiment chier ...
merci les politiques!!!
et on est de plus en plus nombreux à en subir les conséquences.
Répondre