Bac Riparium Channa

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Salut,

Le locataire des lieux est arrivé avant hier, il va pouvoir passer la saison hivernale dans son nouvel environnement.
Un peu timide quand on s'approche de lui pour le moment, ça devrait s'arranger avec le temps.

Il a déjà commencé à façonner le ban de sable à son idée :mrgreen:


channa 1.jpg
channa 2.jpg
channa 3.jpg
channa 4.jpg
channa 5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Il fait combien en taille ?
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Il fait 30cm
eric tys
Messages : 823
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

ah oui !!! une belle bête...
ça mange du vivant? et tu nourris à quelle fréquence?
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Sympa, tu comptes mettre une femelle ?
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Ça mange de tout pour être honnête! (mort ou vivant!) Crevette, moules, vers de terre, blattes, vers de farine....ils sont pas difficiles! Il est aussi habitué aux pellets Hikari afin de compléter un peu. Il faut juste l'habituer à la nourriture sèche.


Pour la fréquence de nourrissage ça va dépendre de la saison, là en hiver dans leur milieu naturel ils sont quasi en hibernation, ils peuvent ne pas manger pendant plusieurs semaines, donc là en captivité avec la température abaissée ce sera une fois par semaine grand maximum.
Puis on repassera à deux ou trois par semaine max au printemps.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

N.. a écrit : 24 déc. 2022 11:20 Sympa, tu comptes mettre une femelle ?
Non pas de femelle, car il faudrait lui trouver une partenaire de la même taille, leur faire faire connaissance et voir si il y a compatibilité.... Si ça ne va pas il faut replacer le poisson, en trouver un autre etcc.... un peu galère quoi, surtout que ça ne court pas les rues

La méthode pour former un couple c'est de partir d'un groupe 5 ou 6 individus assez jeunes et laisser un couple se former, puis retirer les autres.
eric tys
Messages : 823
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

le crenicichla asiatique en quelque sorte !! :)
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

C'est pas faux oui :lol:
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Hello,

Quelques photos du "gros" qui fait sa vie tranquillement!

Il m'a bien retourné tout le sable du bac. L'hiver c'est la période ou ils cherchent à s'enfouir en milieu naturel donc il va de bon coeur!
En cette période il n'est pas très actif, je le nourri qu'une fois par semaine.
Vivement le printemps qu'il soit un peu plus actif dans le bac :mrgreen:

Aucun souci sur le bac, la mousse du mur végétal pousse lentement (trèèèèèèès lentement) mais au moins elle s'est acclimatée. L'irrigation à l'air suffisante, il n'y a plus qu'à regarder pousser. Autant dire qu'à ce rythme je ne suis pas prêt de voir le mur recouvert :mrgreen:
Les autres plantes en trempette pousse tranquillement.

Filtration et pompe de brassage OFF.
J'ai ajouté un myst maker. Le poisson s'en fout mais moi je trouve ça joli avec un petit effet de brume matinale.

Image

Image
5.jpg

9.jpg
12.jpg
10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre