Bac Riparium Channa

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Sacré spécimen, connait rien en Channa mais même sans jaune il est beau!
Maintenant qu'il a atteint une taille respectable la cohabitation avec de petits poissons pourraient être envisagée (trop petits pour être considérés comme de la nourriture)?
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Benoni a écrit : 03 avr. 2023 14:07 Pas convaincu, j'en ai vu un bcp plus petit et beaucoup plus jaune :roll:
Ba écoute on verra bien.. au pire je lui ferai faire des UV :mrgreen:
crypto a écrit : 03 avr. 2023 15:05 Sacré spécimen, connait rien en Channa mais même sans jaune il est beau!
Maintenant qu'il a atteint une taille respectable la cohabitation avec de petits poissons pourraient être envisagée (trop petits pour être considérés comme de la nourriture)?

J'aurai bien aimé lui en mettre pour animer un peu le bac genre Tanichtys. Mais j'ai peur qu'il s en fasse des en-cas quand il estime que j'ai pas donné assez
En tout cas certains y arrivent! Mais c est sur que la cohabitation va être hasardeuse. Il y a sûrement plus de chance de réussite quand on le gave trop. Mais un channa obèse c'est pas joli :lol:
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Y'a pas à dire ça en jette les channa, magnifique.
Possible d'avoir une vue du bac d'ensemble ?
Tu pourrais décrire les températures que tu lui fais sur l'année ?
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Pour les températures, étant subtropical je descends à 15c en hiver (l 'aurantimaculata supporte bien moins) et je laisse remonter progressivement les temperatures au printemps. En été on sera 23-24 hors canicule ;)
PXL_20230301_190819722.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pax
Messages : 468
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Joli bac et belle grosse bestiole !
C'est un petit filtre que l'on voit à gauche sur la face latérale ?
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Merci.
Oui je l'avais utilisé en plus de la pompe de brassage pour le cyclage du bac en y mettant quelques matières bio déjà ensemencé en bactéries. Maintenant tout est débranché, il ne reste que la pompe qui me sert à irriguer le mur végétal.
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Vraiment sympa le bac ! Les channa mangent tous leurs colocataires ? Escargots, crabes ?
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

La seule reponse que je peux te donner c est que mes Andrao ont liquidé tous les planorbes de leur bac.
Par contre ils ne touchent pas aux melanoides.

L auranti, ne s'y interesse pas car trop petits surement...

Ah oui j'oubliais...mon auranti a eu des scalaires en colocataires pendant un moment. Sans accident ;)
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Alors, des nouvelles de ce bac pas commun?
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Salut Pver!

Le bac et le poisson se portent bien!

Le mur végétal a bien pousser. C est lent certes mais ça pousse!
Le Channa passe son temps à faire du terrassement et à montrer les muscles dès qu’il entend quelqu’un rentrer dans la pièce. À ce propos il déteste mes chiens :lol: Dès qu il les voit c est parade puissance 10.
IMG_2927.jpeg
IMG_2926.jpeg
L’année dernière je m’étais aperçu que le support que j avais monté montrait un léger fléchissement au milieu. J’avais donc retiré le bac du dessous et placé deux pieds réglables au centre.
Par mesure de sécurité j’avais retiré des pierres et baissé le niveau d’eau.

Comme j envisage de déplacer l aquarium dans une autre fish room, il est toujours au même stade. Faut que je trouve des bras pour le déplacer et la manip ne m emballe pas plus que ça.

Pour l instant c est période hivernale pour lui donc l eau est à 14/15c et un repas tous les 15j max.
IMG_2929.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xHuskx le 11 févr. 2024 18:18, modifié 1 fois.
Répondre