Bac Riparium Channa

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

[media] [/media]
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Oui, il faut être patient avec la pousse, surtout que tu as un seul poisson pour fertiliser ;), mais çà à l'air d'être prometteur pour devenir une pièce maîtresse.
Désolé pour le problème de support, bon courage pour le déménagement; si tu as observé des points d'amélioration, profites en pour le faire; retirer tout du bac pour le déplacer est plus prudent; en replaçant le sol immédiatement après mise en place, et le reste, y compris 50% de l'eau du bac, l'équilibre n'est pas trop perturbé, et après 24h de remise en eau et que tout fonctionne bien, je pense que tu pourras remettre le channa sans risque; çà n'empêche pas de contrôler les paramètres pendant le premier mois.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1972
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Il a pas l'air commode le bonhomme :mrgreen:
C'est de la mousse de Jave sur la mousse noire?
N°AFC: 815.57
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Il m'a l'air un peu chien sur le bords, gardant son territoire, pas étonnant qu'il réagisse en voyant arriver tes chiens les queux battantes ;)
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

pver1 a écrit : 11 févr. 2024 18:39 Oui, il faut être patient avec la pousse, surtout que tu as un seul poisson pour fertiliser ;), mais çà à l'air d'être prometteur pour devenir une pièce maîtresse.
Désolé pour le problème de support, bon courage pour le déménagement; si tu as observé des points d'amélioration, profites en pour le faire; retirer tout du bac pour le déplacer est plus prudent; en replaçant le sol immédiatement après mise en place, et le reste, y compris 50% de l'eau du bac, l'équilibre n'est pas trop perturbé, et après 24h de remise en eau et que tout fonctionne bien, je pense que tu pourras remettre le channa sans risque; çà n'empêche pas de contrôler les paramètres pendant le premier mois.
Oui un seul poisson avec beaucoup de plantes …..il n y a pas masse de nitrates pour nourrir les plantes!

Pour le déplacement du bac, je vais le vider complètement , et placer mes filets de pouzzolane dans l eau du bac avec un bulleur le temps de la manip.
Cisco a écrit : 11 févr. 2024 18:42 Il a pas l'air commode le bonhomme :mrgreen:
C'est de la mousse de Jave sur la mousse noire?
Vésicularia dubyana Christmas pour être précis ;)
Une variante de mousse de java quoi.

pver1 a écrit : 11 févr. 2024 18:44 Il m'a l'air un peu chien sur le bords, gardant son territoire, pas étonnant qu'il réagisse en voyant arriver tes chiens les queux battantes ;)
Exactement. :lol:
Répondre