Pop aquarium 62x35x35 (70L)

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Pseudomugil et Tateurndina ocellicauda c'est aussi une option... mais je ne sais pas si c'est trop black water...
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

ToR21 a écrit : 15 nov. 2022 15:53 Pseudomugil et Tateurndina ocellicauda c'est aussi une option... mais je ne sais pas si c'est trop black water...
Je dirais du tout pas, plutôt eau claire et suivant le Pseudomugil le pH serait acide, ou neutre à légèrement basique ; tout dépend si Hapisto veut rester black water ou change d'avis.
Je resterais en tout cas sur des poissons assez calmes et les D. kubotai par exemple sont petits mais apparemment ont besoin d'un bon espace de nage; donc le choix est aussi en fonction du comportement qui devrait être adapté à ce petit bac.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Merci pour vos retours.
Je reviendrais vers vous lorsque l'aqua sera en eau ;)
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Petite question : pour un aquarium de cette taille, vous filtrez comment ? Sachant que ça sera dans mon bureau donc doit être silencieux. Je ne souhaite pas aussi que ça prenne trop de place.
Je pensais partir sur un pat minifilter de aquael avec exhauster .
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

J'allais te le dire...
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Il y a les filtres externes que tu peux accrocher à l'arrière de la vitre, qui sont une bonne option... (Hang on Back filter)
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

ToR21 a écrit : 17 nov. 2022 12:53 Il y a les filtres externes que tu peux accrocher à l'arrière de la vitre, qui sont une bonne option... (Hang on Back filter)
Suis d'accord, je conseille EHEIM Liberty 75, 150-380 l/h, 2,5W; il existe deux autres modèles avec des débits max supérieurs pour presque le même prix. J'ai le plus puissant sur un 120 litres au max, aucun souci, silencieux, les mousses incluses font le boulot, l'agitation en surface et le courant générés sont effectifs dans le brassage tout en restant raisonnables même au max. Le débit est réglable, donc je choisirais le plus gros pour avoir plus de surface de filtration; j'ai pu ajouter dans le compartiment entre les mousses de filtration un mini filet contenant des nouilles en céramique, mais ce peut être de la pouzzolane par exemple; question esthétique si tu le mets à l'arrière du bac c'est très discret et sinon j'ai posé dessus une boule de verre où pousse un Ficus pumila, alimenté en eau par une mini pompe que j'ai pu loger aussi dans le fond du compartiment central, les racines du Ficus se sont développé dans le bac et l'eau retourne dans le bac (le dessus, couvercle amovible, du filtre penche vers le bac donc pas de risque de fuite; il est donc caché par cette plante terrestre; tu peux donc imaginer un dispositif similaire à la fois esthétique et complémentant la filtration.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Justement j'avais le filtre cascade Tidal35 de Seachem. Mais il fait pas mal de bruit je trouve.
Ou alors je suis tombé sur un filtre défectueux ?

Photo pver ? :D
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Hapisto a écrit : 17 nov. 2022 14:47 Justement j'avais le filtre cascade Tidal35 de Seachem. Mais il fait pas mal de bruit je trouve.
Ou alors je suis tombé sur un filtre défectueux ?

Photo pver ? :D
OK, j'te fais çà en rentrant :geek:
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Merci :ugeek:
Répondre