Pop aquarium 62x35x35 (70L)

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

20221117_182822.jpg
20221117_182917.jpg
20221117_182932.jpg
20221117_183000.jpg
20221117_183009.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Sympa !
Mais du coup aucun bruit avec cette pompe ? Hors celui de l'eau.
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Tot juste un petit ronronnement, moi çà me dérange pas, (j'ai un aquarium dans le bureau qui est plus bruyant), mais çà c'est personnel et çà dépend si tu y es seul ou pas, il y a certainement des filtres de ce type plus silencieux, je ne peux pas faire de comparaison. Sinon pas de bruit d'eau si le niveau est au ras des rejets du filtre, si le niveau baisse, qui dit cascade dit bruit d'eau qui augmente avec la baisse du niveau d'eau :)
Quoi que tu fasses, exhauseur dit pompe à air et bulles ou filtre extétrieur, çà ne oeut pas être silence complet; sinon un petit filtre interne d'angle avec une petite "spray bar" pour le rejet. C''est ce que j'ai pour un nano de 60 litres, Dennerle Eckfilter XL (il existe un module de filtration supplémentaire optionnel), pour moi le rejet est orienté dessous set vers la surface, aucun bruit, par contre j'ai remplacer leur mat de filtration par de la mousse bleue moyenne maille coupée en deux plaques minces, lavables et réutilisables facilement; sinon chez eheim pas mal de gens (d'après photos et vidéo) utilisent les Aquaball ou BioPower, mais je les trouve moches :? surtout pour un petit aquarium.
Comme pour le reste, tout dépend aussi de ton choix de population, si anabantidé et/ou boraras, faudra peu voir très peu de courant, donc un filtre sans trop de débit mais avec une masse de filtration correcte (le Eckfilter XL est un exemple) conviendra mieux.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Hello, petite mise à jour puisque j'ai enfin pu créer mon bureau dans mon coin télétravail avec un plan de travail juste pour l'aquarium.

Voici ce que ça donne aujourd'hui :
aqua (2).jpg
  • Mis en eau il y a 10j;
  • La poche de sable sur disparaitra lorsqu'elles couleront et les plantes à droite iront au fond du bac, toujours à droite une fois que ce sera bon;
  • La déco au sol est en cours, j'ai des feuilles de chênes qui arriveront par la suite;
  • J'ai trouvé sa future pop (Iktus a reçu pas mal d'apisto récemment).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

pver1 a écrit : 18 nov. 2022 16:31 Tot juste un petit ronronnement, moi çà me dérange pas, (j'ai un aquarium dans le bureau qui est plus bruyant), mais çà c'est personnel et çà dépend si tu y es seul ou pas, il y a certainement des filtres de ce type plus silencieux, je ne peux pas faire de comparaison. Sinon pas de bruit d'eau si le niveau est au ras des rejets du filtre, si le niveau baisse, qui dit cascade dit bruit d'eau qui augmente avec la baisse du niveau d'eau :)
Quoi que tu fasses, exhauseur dit pompe à air et bulles ou filtre extétrieur, çà ne oeut pas être silence complet; sinon un petit filtre interne d'angle avec une petite "spray bar" pour le rejet. C''est ce que j'ai pour un nano de 60 litres, Dennerle Eckfilter XL (il existe un module de filtration supplémentaire optionnel), pour moi le rejet est orienté dessous set vers la surface, aucun bruit, par contre j'ai remplacer leur mat de filtration par de la mousse bleue moyenne maille coupée en deux plaques minces, lavables et réutilisables facilement; sinon chez eheim pas mal de gens (d'après photos et vidéo) utilisent les Aquaball ou BioPower, mais je les trouve moches :? surtout pour un petit aquarium.
Comme pour le reste, tout dépend aussi de ton choix de population, si anabantidé et/ou boraras, faudra peu voir très peu de courant, donc un filtre sans trop de débit mais avec une masse de filtration correcte (le Eckfilter XL est un exemple) conviendra mieux.
Finalement ma pompe cascade Tidal35 de SEACHEM ne fait plus de bruit, il lui aura fallu un petit temps de rodage. En revoyant ta photo ça m'a rappeler qu'il faut que j'y mette des plantes !
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Hapisto a écrit : 14 févr. 2023 12:07

Finalement ma pompe cascade Tidal35 de SEACHEM ne fait plus de bruit, il lui aura fallu un petit temps de rodage. En revoyant ta photo ça m'a rappeler qu'il faut que j'y mette des plantes !
Sympas ce petit bac. Pas obligé de mettre des plantes en trempette ;) , mais çà peut pas faire de mal (voir poste dédié dans rubrique plantes). Surtout que je ne suis pas certains que tes plantes à tige résistent longtemps à des conditions eau très douce, acide et noire.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Le style eau noire va partir avec les changements d'eau j'imagine. Elle sera plus claire après les changements d'eau. Il n'y aura que l'ajout de fruit d'aulne et de feuilles de chêne pour foncer l'eau.

Du coup y a tout de même du CO2 et des boulettes d'engrais. Je me suis fais un petit plaisir. On verra bien.
Après les plantes venant de LBC, les prix étaient intéressants :)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

J'ai pas compris l'histoire de l'eau noire qui va s'éclaircir avec l'ajout de fruits d'aulne... :? :?
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Relis correctement ce qui est écris :mrgreen:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je force, je force…
Répondre