Bac planté 540 litres

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Tramb01
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2021 17:02

LionelAdam a écrit : 05 févr. 2023 14:07 Avec les nannacara, certaines crevettes ont du souci à se faire.
je regarderais pour un cichlides nain plus petit (crenicara, dicrossus...)
Oui, la prédation sur les crevettes et notamment les plus jeunes est à prendre en compte. Je me disais que ce décor plein de cachettes et bientôt très densément planté laisserait un peu de chance aux crevettes.
Je pensais au nannacara parce qu'il est annoncé comme très petit cichlidé (aquaportail dit 5-6 cm) et parce qu'il semble supporter un pH neutre. Le dicrossus filamentus est plus grand (6-9cm toujours selon aquaportail) et si crenicara est plus petit, il semble avoir besoin de plus d'acidité que je pense pouvoir en fournir avec les cailloux un peu calcaires qu'il y a là-dedans.
A voir, hein, je ne suis fermé à aucune suggestion
Tramb01
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2021 17:02

Martial01 a écrit : 05 févr. 2023 11:52 Tu as une photo du bac en eau ? qu'on se fasse une idée ;)
Bah, normalement je le montrerais pas à ce stade, avec des plantes qui peinent, des algues (les diatomées sont presque parties, les filamenteuse régressent bien mais les cornes de cerf arrivent) et un bac dégueux... mais après tout pourquoi cacher qu'on en passe aussi par là ? ;)

Image
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1116
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Classssssse ! IL pète déjà comme ça !
AFC n°185.01
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Un Crenicara mâle c’est 10/12 cm tout de même, les crevettes il va y goûter.
Répondre