1400 l non chauffé

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Geo brasiliensis
Red ceibal

Les tétras sont de Buenos aeres et les Cory palaetus (surtout) et sterbai (qui ont fini par être à l'aise à 18 degrés)

Il y a aussi 2 ancistrus très discrets mais qui font le taff malgré la froidure.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Tu as quand même garder des barasiliensis? Pour l'animation :mrgreen:

Tahuantinsuyoa macantzatza :shock:

Les cutteri sont superbes, même si je trouve qu'ils font un peu "tâche" dans cette population, mais ceci n'est que très personnel :D

Cela doit bien bouger dans ce bocal, tu n'aurais pas une petite vidéo?
Oups, y en a page précédente! :roll:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

J ai juste gardé un "tout petit" brasiliensis pour l animation. Ça va, il ne met pas trop le foutoir.

Ce n'est pas la pop sélectionnée initialement... avec des gymnos divers... mais j ai eu bc de deconvenu quand la temp de l eau est montée l été !
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Ces poissons là ont tenu 16°, ou le bac est rester dans les 19?
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Il a du même descendre un peu en dessous de 16

La temp moyenne l hiver est autours de 17
Homme libre toujours tu chériras la mer
J14
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

phb a écrit : 03 mai 2024 13:34 Il a du même descendre un peu en dessous de 16

La temp moyenne l hiver est autours de 17
Hyper intéressant ! Du coup, rafales de questions :

Les Ancistrus sp. ne bronchent pas à 18 °C ? Est-ce qu'ils ont réussi à atteindre une taille adulte (et, pourquoi pas à pondre) ? Tu expliquais au début du post que tu allais remplacer les C. sterbai (qui restaient petits à ces températures) par des C. paleatus. A priori, tu as maintenant les deux espèces... Est-ce que tu as l'impression que les C. paleatus sont effectivement mieux adaptés à ces températures ? Ou est-ce que les C. sterbai ont fini par pousser et se comporter tout aussi normalement ? As-tu observé des pontes de C. paleatus ?

Merci
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Les ancistrus sont 2 gros mâles. Ils n ont pas fait l hiver (je ne les laisse pas s il fait trop froid). La, le bac est à 18/19 et ils vivent normalement en étant actifs la nuit.

Les sterbai après une très longue période d adaptation évoluent maintenant normalement et grossissent doucement. Les pelaetus n ont pas eu d adaptation. Chez un copain sur la côte, ils vivent toute l année dans le bassin et il a des repros (bassin avec des koi et des notropis).
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Et moi qui n'arrive pas à trouver une souche de Paleatus qui résistent.......mes bacs doivent être trop bas en ph.......
AFC n°185.01
Répondre